Chapitre 73

45 7 19
                                    

« - A ce soir, maman !

- Passe une bonne journée, mon Hwanwoong ! »

Madame Yeo était dans la cuisine, sa main bougeant légèrement afin de saluer son fils qui devait partir pour le travail. Le blondinet sourit face à ce geste avant d'ouvrir la porte pour se diriger vers le téléporteur le plus proche.

Dehors, le sol était uniformément blanc. Les premiers flocons de neige étaient tombés sur le Royaume d'Aral, l'herbe avait été recouverte par la poudreuse et les enfants avaient déjà construit les premiers bonhommes de neige dans les champs environnant.

Hwanwoong adorait l'hiver, enfin, les Bymehet en général appréciait beaucoup cette saison. L'air était toujours frais et légèrement humide dans leur Royaume facilitant la création de flocon métamorphosant le paysage aquatique. Mais le plus agréable était les plongeons dans les eaux profondes, le choc de température n'était pas aussi extrême qu'en été ou à la fin du printemps. Que ce soit dans ou hors de l'eau, la chaleur était similaire pour le peuple aquatique qui avait l'habitude de faire des bains de minuit en cette saison.

« - Cela m'avait manqué, tout ceci. »

Le porte-parole souriait tout détaillant le décor qui l'entourait. Les branches d'arbres étaient recouvertes d'un manteau blanc remplaçant leur feuillage verdoyant, les quelques animaux n'hibernant pas ne cessaient de jouer sur ce même ramage faisant tomber quelques grammes de poudreuse créant un léger voile blanc plutôt poétique. Le garçon se ressourçait doucement avant de commencer sa longue journée qui allait être, il se doutait, éreintante.

Ces derniers jours, la Reine Moon était extrêmement remontée et elle menait la vie dure au personnelle d'Aral. Néanmoins, la souveraine insistait surtout sur Hwanwoong puisque, comme tout le monde savait, elle haïssait le garçon. Pour cette femme, il ne méritait pas sa place au côté de la famille royal. Le petit Bymehet devrait plutôt être dans les champs ou les aquacultures à récolter les denrées alimentaires du Royaume. Il était une personne lambda dans ce pays, un « sans-nom » dans la masse.

La famille Yeo n'avait aucun lien connu avec les royaux ou la lignée ancestrale. Non, Hwanwoong était un inconnu sans particularité et, le pire, était qu'il soit lié aux lacs. Ce détail avait écœuré la Reine Moon qui avait craché tout son venin sur le pauvre garçon. Elle ne cessait de répéter que c'était une honte qu'un enfant du peuple sans sang précieux puisse posséder des pouvoirs, que le porte-parole ne méritait pas une telle puissance et bien d'autres atrocités.

Par chance, le Roi Moon avait bon cœur et il arrivait toujours à calmer sa femme lorsqu'elle commençait à rabaisser le pauvre garçon. La remettant à sa place, cette dernière finissait toujours par partir en rogne de la pièce pour transvaser sa frustration sur l'éducation de ces fils, enfin, surtout celle de Kevin.

« - Bonjour monsieur Yeo. Vous allez au palais aujourd'hui ? »

Arrivée à sa destination, le porte-parole redressa la tête vers le garde surveillant le téléporteur amenant au château. Hwanwoong sourit en secouant affirmativement la tête tout en présentant son badge ainsi que sa convocation ce qui lui permit d'entrer aisément dans le petit bâtiment circulaire qui ressemblait à une tour de guet. À l'intérieur il n'y avait qu'une seule pièce où trônait, au centre, le téléporteur allumé. Une lumière blanche s'émanait de ce dernier confirmant que le lien avec le palais était effectué et le porte-parole ne perdit pas plus de temps puisqu'il rentra dans ce faisceau pixelisant son enveloppe.

Ce genre de voyage n'était pas les plus agréables à vivre. Les effets secondaires variés selon les personnes allant du simple tournis au vomissements voire à la perte de connaissance pour les plus sensibles. Hwanwoong faisait partis des personnes chanceuses qui avaient simplement la vision troublée et de faibles acouphènes, son corps supportait assez bien ce moyen de transport et il était soulagé par cela puisqu'il devait régulièrement les emprunter.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant