C'était presque miraculeux que Geonhak ait réussi à faire sortir Dongju de cette chambre devenu son donjon dans lequel il était fait prisonnier. Avec un regard inquiet, il guidait son époux dans l'immense dédale ivoire qu'était le Palais Ajri tout en jetant quelques coups d'œil en direction du corps faible qui traînait des pieds : comment avait-il fini par en arriver à un tel extrême ? Le fils du Lotus était méconnaissable. Telle une plante plongée dans le noir sans être irriguée, l'adulte avait perdu de sa splendeur : on avait le sentiment que le prince avait fané.
Ses yeux vides d'émotions étaient le plus perturbants. Les éclats pêches qui scintillaient de temps à autre dans les orbes ténébreux du prince c'étaient lentement tût avant de totalement disparaître transformant le regard de Dongju en un trou noir impersonnel. Il était comme tous les servants de ce château, vide.
« - Il va falloir descendre une échelle, tout ira bien pour toi ? »
Geonhak eut un simple grognement comme affirmation, du moins, il pensait qu'il s'agissait d'un « oui » inarticulé. Regardant à droite et à gauche, après s'être arrêté devant un imposant buffet de bois brut, il ouvrit les portes tout en demandant à Dongju de le suivre. Le futur souverain de Zéphyr s'accroupit et entra dans le meuble où se camouflait un trou débouchant sur une échelle en métal qui plongeait dans les profondeurs de la Terre. Tout d'abord réticent, le Son finit par flancher et suivre son conjoint après avoir refermé la porte avec soin derrière lui afin que personne ne puisse retrouver leur trace.
Plongé dans le noir, le Tokësor ne pouvait que faire confiance à son mari qui semblait être arrivé en bas puisque le bruit des pieds foulant un sol grumeleux fit frémir les tympans de Dongju : cela sentait bon l'humus et la roche humide. La fragrance naturelle fit pousser un petit soupir soulagé dans le cœur de l'enfant du Lotus qui s'approchait de plus en plus de la terre ferme. Ses pieds frôlèrent le sol, des graviers faisaient pression sur la fine semelle de sa chaussure ce qui appuyait sur sa voûte plantaire mais il n'en avait que faire, il sentait à nouveau la terre.
« - Suis-moi, tu vas encore plus aimer la suite. »
Geonhak s'était approché doucement de l'étranger, sa main avait effleuré la paume de son cadet qui avait sursauté en se retournant brusquement dans la direction de ce toucher si... inattendu. Heureusement que la pénombre les enveloppait sinon, l'un comme l'autre, ils pourraient discerner des rougeurs apparaître sur leurs pommettes saillantes. La marche débuta finalement, les garçons ignorèrent ce contact impromptu et leur pas s'orientaient vers le Nord en direction d'une destination inconnue pour Dongju.
« - Nous allons devoir marcher un certain temps, il faut passer entièrement sous le palais et arriver à la grotte se trouvant sur le flanc de la montagne.
- C'est toi qui as construit ce tunnel ?
- Non, c'est une issue de secours en cas d'attaque. Elle nous permet de fuir du palais pour aller se cacher dans les terres.
- Donc on va nous retrouver facilement.
- Non, contrecarra Geonhak. Mon géniteur a totalement oublié l'existence de ces souterrains. La plupart des domestiques ne sont pas au courant de leur origine, seuls les plus anciens les connaissent. Néanmoins, aucun ne balancera le fait que j'en ai emprunté un : il s'en fiche que je fuis. »
À cette dernière phrase, Dongju se souvint des informations qu'il avait sur son mari. Ce dernier n'était pas très aimé par son peuple, c'était même tout le contraire : ils le haïssaient. Beaucoup de documents faisaient part d'une volonté des Ajri de mettre Seoho à la tête du Royaume tout en mettant de côté Geonhak qui était jugé indigne du rôle de Roi. Puis les paroles de Wooseok résonnèrent dans le crâne du jeune garçon.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...