« - Dépêchez-vous ! Les préparatifs doivent être terminés pour le lever du soleil ! »
L'agitation était reine au palais Tokësor, les domestiques courraient dans tous les sens avec diverses plantes dans les bras ainsi que d'autres éléments de décor allant de la simple banderole à la longue table de bois noir : une vraie fourmilière. Dans quelques heures, le bal des fleurs de cerisiers allait débuter et les premiers rayons de l'astre céleste allaient envelopper les gracieuses pétales virevoltant à cause de la douce brise printanière.
Dongmyeong était déjà réveillé depuis quelque temps, accoudé au balcon de sa chambre princière embaumée par une odeur d'orchidée. Les dernières étoiles scintillaient fébrilement dans le ciel se dégradant du bleu profond à l'orange doucereux tandis que la lune continuait d'être la Déesse des dernières minutes de ténèbres. Plongé dans ses pensées, le garçon se rendit compte que le temps défilait inlassablement, que la date fatidique de son couronnement était presque perceptible et cette dernière chose l'effrayait. Non, cela le tétanisait.
Les responsabilités, la pression, le poids des millions de vie sur ses épaules, l'image de perfection qu'il se devra de conserver dès que la couronne sera déposée sur sa chevelure chocolatée... Tout cela semblait insurmontable, indomptable et si inimaginable. Le fils de l'Orchidée avait encore l'impression d'être un petit enfant qui sautillait de flaque en flaque tout en observant la faune forestière avec admiration. Il se voyait encore tenir l'index et le majeur de sa mère car ses mains d'enfants étaient trop petites pour enlacer cette paume maternelle si protectrice. Dongmyeong était encore un enfant dans sa tête, cela lui semblait fou de se dire qu'il était un homme, que son mariage allait devoir se dérouler dans l'année et que, dans un temps infime, il deviendrait le souverain de ce Royaume aux proies à de nombreuses tensions.
« - Tu as de la chance Dongju... J'aurais tant voulu échapper à cette responsabilité. »
Tout en soupirant, le prince porta sa tasse de thé à la rose à ses lèvres tout en continuant de fixer l'aube apparaître avec élégance signant le commencement d'une nouvelle journée qui allait s'avérer mouvementée. Profitant de sa boisson, Dongmyeong se doutait pertinemment qu'il s'agirait de son unique instant de repos. À l'instant où il quittera ce balcon, déposera sa tasse sur la petite table basse, une femme viendrait les bras chargeaient de vêtements de cérémonie qu'il se devait d'enfiler afin d'être parfaitement présentable en ce jour de fête, du moins, pour le peuple.
Les jumeaux n'aimaient plus réellement cette date depuis ce fameux attentat survenu il y a onze ans maintenant. Cet évènement avait créé un profond traumatisme chez les deux enfants et, plus particulièrement, Dongju qui avait failli perdre la vie pour guérir Giwook. Le bal des fleurs de cerisiers n'était plus une fête à leurs yeux, c'était devenu un sordide rappel de ces horreurs qu'ils avaient vécu.
« - Allez. Courage ! Ce n'est qu'une journée à tenir. Fais-le pour le peuple, ils ont besoin de respirer et s'amuser aujourd'hui. »
Le futur souverain ferma ses paupières et tourna ses talons à l'instant où les premiers rayons vinrent lécher son doux visage. Il fit quelques pas dans sa chambre mêlant pétillance et élégance, un lieu à l'image de la personne y couchant, puis Dongmyeong déposa sa tasse vide sur la desserte ce qui donna le signal aux personnels de rentrer dans les lieux : la course débutait.
« - Bonjour mon prince, commença la soubrette avec un joli sourire. Avez-vous bien dormi ?
- Bonjour Antoinette, parfaitement. Et heureusement, la journée s'avère longue.
- Cela est bien vrai mon prince. Voici votre tenue pour cette année, elle vient du meilleur couturier de Gaïa. J'espère qu'elle vous conviendra. »
Dongmyeong s'approcha des morceaux de tissus pour observer attentivement le travail effectué. La couture était fine, le tissu était semblable à des pétales d'Orchidée mêlant différentes teintes de rose pâle ce qui toucha le prince au plus profond de son cœur : son végétal était élégamment présenté dans cette pièce de mode. Quelques broderies brunes et vertes étaient ajoutées ici et là rappelant le feuillage et les racines de la fleur tout en permettant d'intensifier la pièce qui n'était faite que de teintes pâles sans ces détails.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...