Chapitre 56 (TW)

35 7 1
                                    

Trigger Warning : Tentative de suicide

Personne ne saura si le déroulé de cette journée avait été prémédité par le Roi Kim ou non. Était-ce un de ces plans ? Une manière de rappeler qu'il avait le contrôle total de ce Royaume et qu'il lui était aisé de faire taire les gêneurs ? Ou alors tout ceci n'était qu'une histoire de coïncidence ?

Après avoir appris la nouvelle par la jeune soubrette, Geonhak l'avait poussé sans ménagement pour rejoindre la sortie de la pièce sans penser à se vêtir correctement au préalable. Ses cheveux blonds étaient en bataille, ses mèches s'emmêlaient en partant dans tous les sens recouvrant son visage rongé par l'inquiétude mais aussi l'espoir : il allait enfin revoir Dongju après un mois de séparation. Une maladie ? Mensonge, le prince de Zéphyr se doutait que tout ceci n'était que manipulation et tromperie.

Ses pieds nus glissaient sur le carrelage ciré, il faillit s'écrouler dans plusieurs virages mais Geonhak avait réussi à se rattraper à un meuble ou une personne juste à temps. Dans son pyjama à moitié fermé, son t-shirt à demi boutonné dévoilait son ventre plat ainsi que ses clavicules fortement dessinées, les domestiques n'arrêtaient pas de le dévisager ou de rougir à son passage sans comprendre pourquoi leur futur souverain courrait ainsi dans les couloirs. Quelle urgence avait-il pour être dans un tel état ? Lui qui n'avait pas mis un pied hors de sa chambre depuis plusieurs semaines, tout ceci était bien étrange aux yeux du personnel qui commençait à murmurer dans le dos du jeune homme : de nouvelles rumeurs se formaient.

« - Attends-moi Dongju, j'arrive. »

Dans une expiration, le prince se murmura à lui-même ces quelques mots. Son regard argenté était empli de larmes d'appréhension ainsi que de soulagement. Néanmoins, plus il approchait des quartiers de son mari et plus son cœur se faisait lourd et les battements de ces derniers étaient saccadés : l'envie de revoir son époux se faisait lentement dominer par un mauvais pressentiment.

Prenant un dernier tournant, il ne restait plus qu'un couloir à longer avant d'arriver dans les appartements du Son. Dans le coin de son œil, Geonhak crut apercevoir du mouvement au niveau des portes réservées aux domestiques et il se demanda une fraction s'il ne s'agissait pas de Wooseok. Cependant, il n'y prêta pas plus d'attention puisque son objectif premier était de rejoindre Dongju afin de comprendre la raison de son absence tout en prenant conscience de la situation : il avait si peur de le retrouver dans un état terrifiant.

La course ralentie, le bras du Ajri se tendit vers l'avant afin d'attraper la poignée de porte mais il se retint au dernier moment en ayant des flashs de son mari défiguré, un membre manquant ou dans un fauteuil voir cloué au lit à cause de fractures diverses. Un mixte de peur et de haine vint s'agiter en Geonhak qui se mit à trembler, s'il réalisait que son père avait fait du mal à Dongju...

« - Alors cela sera la Guerre. »

Tournant le bouton de porte, un grincement se diffusa dans la pièce qui était plongé dans un noir opaque. Les volets n'avaient pas été ouvert, néanmoins, des signes de vies étaient visibles sur les meubles proches du prince qui discerna des assiettes partiellement touchées ainsi que des produits de soins : ces derniers ne lui inspiraient guère confiance, surtout après avoir discerné du sang sur ce qui semblait être des vieux pansements.

À tâtons, Geonhak s'orienta en diffusant un fin filet d'air dans la pièce qui lui permit de savoir où était les murs ainsi que les fenêtres menant au balcon. Pas à pas, il s'approcha de sa cible jusqu'à attraper les épais rideaux noirs puis de tirer dessus afin d'inonder la chambre de lumière, du moins, la lueur n'était pas très forte puisque le soleil n'était pas sorti aujourd'hui : les nuages étaient bien trop menaçants pour lui.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant