Chapitre 9

49 7 4
                                    

« - Ne l'approche plus. »

Dans un coin du château englouti par les flots, une tension se faisait ressentir entre un duo de Bymehet se jugeant longuement du regard : l'un semblait rongé par une profonde jalousie tandis que l'autre était dans un état de lassitude plutôt accru. Le travail les appelait mais le défiant avait forcé cette discussion car la situation ne lui plaisait guère : le plus petit devait cesser de l'approcher.

« - Vous savez tout autant que moi que j'ai déjà moults fois refusé ses avances. Hélas, il revient toujours à la charge. Je n'y peux rien, Sire Bae.

- Je m'en fiche. Ce petit manège entre vous deux doit cesser ! La Reine est de plus en plus à cran en le voyant te tourner autour et il ne cesse de se faire réprimander par ta faute. Tu compliques tout ! Déjà que c'est compliqué pour lui et...

- Quand allez-vous cesser de me mentir ? »

Hwanwoong lâcha un soupir tout en repoussant la main du noble qui serrait son épaule droite depuis tout à l'heure. Le bras droit du prince avait une sacrée poigne, ses entraînements de combat étaient rudes et sa force se faisait ressentir en cette simple pression. Tout en mettant un peu de distance entre eux, le porte-parole ne cacha pas son expression désabusée face au comportement de Bae Jacob. À qui voulait-il faire croire tous ses bobards ? Certainement pas au jeune Yeo qui côtoyait le prince ainsi que son ami d'enfance depuis plusieurs années.

Le jeune homme avait très bien capté ces regards, ces gestes discrets, ces actes tendres de la part du non-royale. Hwanwoong n'était pas aveugle, loin de là. Ses capacités observatrices étaient très accrues, il savait repérer les détails à force de nager dans son lac afin de sécuriser les lieux des prédateurs qui tentaient de briser le calme de l'endroit. Sa vision s'était perfectionnée, sa concentration boostée et sa logique améliorée : le porte-parole était très intelligent, il ne fallait pas se fier à son apparence chétive.

« - Qu'insinue-tu ?

- Vous l'aimez. Vous l'aimez à sacrifier votre statut, votre grade, votre vie pour le prince Moon Kevin.

- Quelle sornette me sors-tu, rétorqua Jacob en reculant légèrement déstabilisé.

- Vous ferez peut-être gober vos mensonges à la Reine, à moins qu'elle ne vous oblige à taire vos sentiments avec de sombres menaces, mais moi je ne suis pas dupe. Vous l'aimez depuis votre plus jeune âge.

- Tais-toi.

- Voilà onze années que je vous côtoie, le prince et vous-même. Je vous observe, je vous analyse et j'ai appris à vous connaître bien que vous me haïssiez Sire Bae. Ce temps passé au côté du prince Moon, je l'ai aussi vécu proche de vous.

- Arrêtes.

- Vous avez grandi, vos sentiments se sont renforcés au cours des années. Les entraînements vous mettent toujours de bonnes humeurs car ce sont les rares instants où vous êtes seul avec le prince, où il est concentré sur vous et uniquement votre personne. Les moments d'intimité se sont raréfiés au cours des années et bien plus encore lorsque le prince Moon Junhui s'est vu refusé l'accès au trône après son mariage avec Monsieur Xu Minghao. »

Hwanwoong fixait profondément Jacob qui n'arrêtait pas de lui ordonner de se stopper. Les poings du bras droit était serré, sa dentition se plantait dans sa lèvre inférieure avec hargne tandis que sa chaire rougissait en manquant de se fendre sous la pression mise. Le Bae bouillonnait, il détestait le jeune porte-parole. Pourquoi était-il si intelligent ? Pourquoi un garçon comme lui semblait tout avoir ? Pourquoi lui attirait-il son attention ?

« - Vous me jalousez car le prince me tourne autour, je le sais. Mais vous savez aussi qu'il est extrêmement têtu et que plus je le repousserai, plus il tentera tout pour m'avoir : c'est sa fierté personnelle.

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant