« - Tu vas mieux ? »
Seoho s'approcha lentement de son frère, ce dernier était assis sur une pierre à l'extérieur de la caverne qu'ils avaient aménagé hier. Geonhak hocha imperceptiblement la tête, ses yeux ne quittaient pas le ciel grisé où virevoltait deux hirondelles perdues dans leur migration. Les oiseaux piaillaient, le prince avait la sensation qu'ils se chamaillaient, se taquinaient tout en captant l'attention de l'un et l'autre. La Nature était quelque chose de magnifique et le Kim se sentait triste d'avoir loupé ce genre de scène depuis sa tendre enfance.
Dès lors où le garçon avait poussé son premier cri, il avait été encagé, emmuré dans ce château qualifié de « maison » alors qu'il s'agissait en réalité d'une « prison ». Privé de cette beauté naturelle, on n'avait pas cessé d'étaler la superbe de la perfection artificielle au prince en lui inculquant que c'était ce fictif qu'on appelle « beauté ». Les imperfections du monde, la diversité, les mélanges, les « taches » ... Toutes ces choses jugées défectueuses ou impropres étaient toujours accompagnées de « mocheté » et on lui avait appris à rejeter cette part du Monde.
Cependant, aujourd'hui, le prince pouvait voir l'Univers à sa manière. Il n'était plus dans cette prison d'ivoire, le noble était plongé dans un paysage de couleurs et de teintes qui se mélangeaient et se complétaient. Contrairement à ce que Geonhak pensait, le décor hivernal n'était pas uniformément blanc.
Dans l'épais lit neigeux, qui c'était formé durant la nuit, perçait quelques crocus et autres fleurs hivernales à la teinte pétillantes. Du rouge, du jaune, du violet... Un arc-en-ciel de colorations qui fascinaient l'ancien manipuler : ce Monde était beau.
« - Comment va Dongju, questionna le prince au milieu de sa contemplation.
- Il se remet doucement. Youngjo reste à son chevet tout en s'assurant que le feu ne s'éteigne pas car Dongju ne supporterait pas un changement de température, il est encore faible.
- La Nature est encore faible en cette saison. Vivement que le printemps revienne pour le ressourcer un peu, il en a besoin.
- Ouais... En plus, te soigner lui a pris beaucoup d'énergie. Enfin... Je ne sais même pas où il a trouvé cette force, son sort était d'une puissance. Je n'ai jamais ressenti cela. »
Geonhak baissa ses yeux tout en souriant tristement, s'il avait été plus rapide dans le téléporteur. S'il avait agi plus vivement peut-être que Dongju aurait conservé ses forces pour se remettre sur pied au lieu de le sauver d'une mort quasi certaine. Depuis son acte héroïque, le plus jeune du groupe dormait à moitié, papillonnant des paupières de temps à autre mais la fatigue physique le rattrapait toujours avant qu'il puisse prononcer le moindre mot : l'état de Dongju était critique.
« - Je vais aller cueillir des fleurs, lança soudainement le prince en se redressant. Tu m'accompagnes ?
- D'un coup ?
- Il a besoin de Nature, de ressources végétales pour recharger ses batteries. Cela pourrait l'aider à aller mieux. »
Seoho regarda son frère quelques instants en se demandant si son raisonnement était correct mais, rapidement, il se dit que ce n'était pas une mauvaise idée que Geonhak finisse par bouger un petit peu : c'était plus agréable de le voir s'activer que se morfondre assis sur un rocher des heures durant.
Après avoir prévenu Youngjo de leur petite expédition matinale, le duo s'enfonça dans les bois en quête de quelques fleurs pour leur dongsaeng. La neige était profonde de plusieurs centimètres, une importante tempête était tombée dans la nuit amenant un froid glacial dans le bois.
Le duo était reconnaissant envers Youngjo puisqu'il avait parfaitement réussi à maîtriser un feu grâce au plumage de braise de Seoho. Une simple plume avait permis de démarrer le brasier et ce dernier brûlait depuis la nuit tombée amenant chaleur et réconfort au groupe mais surtout une protection à Dongju.
VOUS LISEZ
Kingdom {Oneus}
FanfictionDans ce monde existait 4 Royaumes chacun caractérisé par un élément : Gaïa est la Terre, Zjarr représente le Feu, Zéphyr celui de l'Air et Aral est en lien avec l'Eau. Alliances, tensions, manigances... Chaque peuple essayait d'avoir l'ascendant su...