Point de vue d'Esméralda
Vero éclata de rire
- Véronica: Incroyable, toujours dans l'excès, c'est pas possible !
Amelia répondit en haussant les épaules
- Amélia : Crois-moi, le pire, ce sont les titres. Faut vraiment pas s'y accrocher.
Zineb se joignit à leur rire
- Zineb: Ah, vous me faites trop rire !
Ne me demandez pas de quoi elles parlent, parce que je n'en ai pas la moindre idée, mais ça n'a pas d'importance. Nous sommes toutes réunies autour de la table, avec les filles et Anessa, à profiter de ce moment de complicité.
- Ma fille, comment tu te sens ?
Me demanda Anessa en se tournant vers moi, avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
- Moi : Je vais bien, juste un peu fatiguée, mais rien de grave," répondis-je.
- Anessa : Ce n'est pas étonnant, il ou elle grandit en toi. Tu t'y habitueras avec le temps, ne t'inquiète pas," dit-elle en souriant doucement.
- Moi : Oui, le docteur m'a dit la même chose. Mais dis-moi, Anessa, tu as déjà eu des enfants ?
Demandai-je curieuse, sachant qu'elle nous cachait peut-être des parties de son passé.
Amelia hocha la tête, visiblement intéressée par la réponse. "J'aimerais bien savoir aussi."
Anessa hésita un instant avant de répondre
- Anessa : Oui, j'en ai eu un.
Vero, surprise, fronça les sourcils.
- Véronica : Comment ça, tu en as eu ? Ils sont où ?
Anessa soupira, ses yeux se voilant de tristesse.
- Anessa : J'ai un fils, mais il est parti vivre avec son père trois mois après sa naissance.
- Ton mari ? demanda Zineb doucement.
- Anessa : Mon ex-mari,
Corrigea Anessa avec un petit sourire.
- Anessa : Les filles, je sais que vous voulez en savoir plus, mais je n'ai pas envie de parler de ça pour l'instant. Peut-être plus tard, quand je me sentirai prête.
- Moi : Bien sûr, Anessa. Quand tu seras prête, nous serons là pour t'écouter. Répondis-je avec une compréhension sincère.
Amelia ajouta,
-Amélia : Et puis, tu es devenue une mère pour nous. On t'aime comme tu es, avec ton passé.
Nous l'entourâmes de câlins, un geste simple mais réconfortant. Anessa fait partie de notre famille, et même si son passé était douloureux, nous traversions toutes une période difficile. On devait se serrer les coudes.
Point de vue d'Amelia
Ce soir, c'est à moi de cuisiner. J'ai décidé de préparer la spécialité de GP, une recette qu'il m'avait apprise et que je chéris particulièrement. En l'honneur de sa mémoire, je noue mon tablier et me mets au travail. Quelques minutes plus tard, Zineb entre dans la cuisine, attirée par l'odeur alléchante.
- Zineb : Ça sent super bon ici ! Qu'est-ce que tu prépares ? Demanda-t-elle en s'approchant de la cuisinière.
- Moi : je prépare la spécialité de GP," répondis-je fièrement.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm