Pdv Esméralda
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je vais enfin épouser l'homme de ma vie. Je me sens tellement heureuse, et en même temps, une part de moi est triste que mes parents ne soient pas là pour partager ce bonheur avec nous. Mes sœurs sont ravies, tout comme mon grand-père. La famille,c'est ce qui compte le plus au monde, et je ne l'oublierai jamais.
-Amelia : Tu es magnifique !
-Veronica : La plus belle des mariées, sans aucun doute !
-Moi : Merci les filles. J'aurais tellement aimé que papa et maman soient là pour me voir dans cette robe...
-Amelia : Ne pleure pas, tu vas faire couler ton maquillage ! Et puis, papa et maman sont fiers de toi, j'en suis sûre. Tu es notre modèle, notre guide. Dis-toi que Dieu les a choisis pour te veiller de là-haut.
-Veronica : Amelia a raison, Esmé. Dieu sait ce qu'il fait. Papa et maman ont toujours voulu notre bonheur, malgré l'accident qui les a emportés. Ils seront toujours dans nos cœurs. Et aujourd'hui, tu vas épouser l'homme que tu aimes, entourée de ta famille. Allez, viens là.
Nous nous serrons dans les bras. Elles ont raison, mes sœurs. Je les aime tellement. Nous sommes unies, envers et contre tout.
-Amelia : Bon, il faut qu'on y aille maintenant, sinon on va être en retard à l'église. On est les témoins, après tout !
-Moi : Oui, tu as raison. Allons-y.
Je passe sous silence le trajet en voiture. C'est grand-père qui m'accompagne jusqu'à l'autel. Il est si élégant et heureux. Amelia et David sont nos témoins. Même s'ils ne s'entendent pas très bien en ce moment, ils ont décidé de faire un effort pour nous. Je ne vais quand même pas provoquer un scandale le jour de mon mariage en mettant Alejandro et Veronica ensemble. Ça aurait été comme mélanger l'eau et l'huile !
Notre mariage religieux est intime, juste avec la famille et quelques amis proches. Ont été invités :
- Ma famille : grand-père, Amelia, et Veronica.
- La famille de Martin : ses frères Alejandro et David, Madame Alvarez, et Anissa.
- Zineb, l'amie d'Amelia.
- Alberto et Mara.
- Quelques amis proches de la famille Alvarez.
Je marche dans l'allée, accrochée au bras de grand-père, entourée par des fleurs et des invités élégants et souriants. De l'autre côté de la salle, il y a Martin, l'homme de ma vie, nerveux mais resplendissant dans son costume.
-Grand-père : Je te la confie, mon fils. Prends soin d'elle.
-Martin : Vous avez ma parole.
Grand-père rejoint sa place aux côtés de mes sœurs. Les vœux sont échangés, les alliances passées aux doigts. Vient alors le moment des engagements.
-Pasteur : Monsieur Martin Alvarez Lopez, souhaitez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Esméralda Rodriguez, de l'aimer, de la protéger, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Martin me regarde avec une intensité qui me fait fondre et répond : Oui, je le veux !
Je souris. Il est tellement adorable.
-Pasteur : Mademoiselle Esméralda Rodriguez, souhaitez-vous prendre pour époux Monsieur Martin Alvarez Lopez, de l'aimer, de le protéger, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
VOUS LISEZ
Trahison
Storie d'amoreTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm