Chapitre 31: Offre et Défi

46 3 0
                                    


Pdv Veronica

-Moi : Salut Moricio, comment ça va ?

-Moricio : Eh bien, tout va bien de mon côté. J'ai décroché un contrat et bientôt j'ouvre mon propre commerce.

-Moi : Je suis vraiment fière de toi, tu le mérites. Et que comptes-tu faire du local que tu as ici ? Tu penses vendre une partie ?

-Moricio : Non, avec mes frères, nous avons décidé de ne pas le vendre.

-Moi : Et comment comptes-tu régler ça ?

-Moricio : J'ai une idée en tête, mais je préfère t'en parler plus en détail quand Esméralda reviendra de sa lune de miel.

-Moi : C'est si important que ça ?

-Moricio : Ne fais pas ta curieuse ! (riant)

-Moi : C'est juste une question. Mais bon, je ne vais pas m'inquiéter alors ?

-Moricio : Exactement, ne t'inquiète pas. Et sinon, côté sentimental, tu as trouvé un "gorille" ? (riant)

-Moi : Ah ! Ah ! Ce n'est pas drôle, et puis non, je ne suis pas en quête de ça.

-Moricio : Il faudra bien un jour, tu sais. Esmé est mariée, et Amelia pourrait l'être bientôt. Toi, tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie, hein !

-Moi : Ce n'est pas le désir qui me manque.

-Moricio : Moi, je connais l'homme qu'il te faudrait, quelqu'un qui saurait gérer tes idées.

-Moi : Surprends-moi !

-Moricio : Alejandro Alvarez.

-Moi : N'importe quoi ! Cela m'étonnerait beaucoup. Cet homme est trop arrogant. Comme on dit, deux arrogants peuvent se détester mutuellement.

-Moricio : Je sais que tu l'aimes. Dès qu'il s'approche de toi, tu perds tes moyens, non ?

-Moi : C'est sa présence qui dérange ma conscience. Bref, cesse de parler de lui. Je dois raccrocher, j'ai du travail.

-Moricio : Comme toujours, tu évites le sujet.

-Moi : Moricio, je dois vraiment y aller !

-Moricio : (riant) D'accord, passe le bonjour à la famille.

-Moi : Oui, et toi également.

Il raccroche. Franchement, il me fatiguera un jour. Quant à l'idée de moi avec cet homme, c'est juste une blague ! Je ne peux même pas le voir en peinture. Bref, il vaut mieux que je cesse de penser à lui. J'aimerais bien savoir ce que Moricio compte faire avec son restaurant et la boutique d'Alfredo. S'ils décident de vendre, je devrai chercher ailleurs. Oh mon Dieu, fais un miracle pour moi.

Je termine le travail, rentre chez moi. La maison est calme depuis qu'Esméralda est partie en voyage avec Martin aux Seychelles. Je donnerais tout pour être là-bas. En vérité, je n'ai jamais beaucoup voyagé. Mon objectif est d'obtenir mon diplôme en comptabilité. J'aime ce domaine. Bref, il n'y a personne à la maison : Amelia est au travail, et grand-père est à la fondation de Marianna, qui récolte des fonds pour les femmes élevant seules leurs enfants. Il travaille avec M. Alanzo. Je dépose mes affaires, prends une douche, et commence à préparer le dîner lorsque la sonnette retentit. Qui cela peut-il bien être ?

Je vais ouvrir la porte et... Non, mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

-Moi : Puis-je vous aider ?

-Julia Alvarez : C'est comme ça que tes parents t'ont éduquée ?

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant