Pdv Véronique
Trois semaines plus tard
-Mathieu : Les filles, je suis désolé, nous avons fait de notre mieux...
-Esme : Non, non, Mathieu, s'il te plaît, répète ! C'est une blague, n'est-ce pas ?
-Ame : Oui, dis-nous que GP va bien ! Qu'il va bien, hein ? Alors ?
-Anessa : Les filles, calmez-vous. Mon fils, que se passe-t-il ?
-Mathieu : L'état de votre GP s'est aggravé il y a deux mois. Cela a causé une fatigue supplémentaire en plus de la maladie dont il souffrait. Nous avons tout fait pour le stabiliser, mais il était trop tard, trop faible. Je suis désolé.
Non ! GP, mon GP ! Ce n'est pas possible ! Je ne veux pas y croire ! Pourquoi ? Pourquoi les gens que j'aime partent-ils toujours ? Qu'ai-je fait de mal ? Mon Dieu, dis-moi ! Non, non, non !
-Esme : Non, non, Mathieu, ce n'est pas vrai ! Va voir si c'est vrai ! Pas lui ! Non ! (en pleurs)
Je vois Esme, dans les bras d'Anessa, pleurer et crier. Anessa pleure aussi, et je me retourne pour voir Amelia, assise sur un banc, le regard vide. Mathieu tente de lui parler, mais le chagrin est trop fort. Mon Dieu, pourquoi maintenant que nous avons besoin de lui ? Pourquoi ?
Je suis perdue. J'ai perdu l'être humain le plus important que Dieu m'a donné sur terre. Mais pourquoi lui ? Pourquoi ?
Anessa parvient à calmer Esme et la conduit dans une chambre pour qu'elle puisse se reposer.
-Mathieu : Je suis désolé, les filles. J'aimais beaucoup Monsieur Rodriguez. C'était un homme fort et courageux. Ne négligez pas ses conseils. Recevez toutes mes condoléances.
Flashback
Je regarde ma série à la télévision quand Amelia arrive, paniquée.
-Moi : Hey, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi es-tu si agitée ?
-Amelia : Viens vite, GP n'arrive pas à respirer !
Je cours avec Amelia dans la chambre et lui donne sa ventoline. Une minute plus tard, il reprend son souffle.
-Moi : GP, ça va ?
-GP : Oui, ne vous inquiétez pas !
-Esme : GP, bien sûr que l'on s'inquiète ! Dis-nous comment tu vas vraiment.
-Ame : Si tu dis que tu vas bien, c'est que c'est vrai, n'est-ce pas, GP ? Tu ne vas pas nous mentir ?
-GP : Oui, je vais bien. Venez, asseyez-vous !
Nous nous installons près de lui.
-GP : Où est Anessa ?
-Moi : Elle est au marché. Pourquoi ?
-GP : Je veux qu'elle soit là aussi.
C'est à ce moment que nous voyons Anessa passer dans le salon. Amelia l'interpelle et lui fait signe de venir dans la chambre.
-Anessa : Ça va ? Tu es tout pâle. Que se passe-t-il, les filles ? A-t-il pris ses médicaments ?
-Ame : Il avait du mal à respirer, mais maintenant ça va. Il dit qu'il va bien et qu'il veut nous parler.
-GP : Ne t'inquiète pas, Anessa. Calme-toi ! Les filles, vous êtes ce que j'ai de plus précieux sur terre. Je remercie Dieu pour votre présence dans ma vie. Comme je vous l'avais dit auparavant, vous êtes l'image de vos parents et vous êtes des sœurs exceptionnelles aux yeux de l'homme. Ne vous égarer surtout pas. Prenez de bonnes décisions, écoutez toujours votre cœur et surtout, priez beaucoup. C'est la clé du bonheur et de la réussite. Mettez Dieu dans tous vos projets, et vous verrez des miracles.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm