Chapitre 53 : Paris !

44 3 0
                                    

PDV Esméralda 

Cela fait déjà une heure que nous sommes arrivées à Paris après un vol de 16 heures et 36 minutes, avec deux escales. La capitale française est immense et magnifique. De loin, nous avons aperçu la célèbre Tour Eiffel illuminée de mille couleurs !

- Ame : C'est donc ça, le monument historique dont on parle dans les livres de mode ? Pas mal ! 

- Paloma :  Ce n'est que le début, ma chérie. Tu verras que ce que tu as vu dans les livres n'est qu'une infime partie de ce que tu découvriras ici. 

- Ame :  J'ai hâte ! 

- Vero :  C'est vraiment très joli ! 

Je passe sur le trajet, nous avons roulé pendant 4 heures avant d'arriver dans un appartement situé en plein cœur de la ville.

- Paloma : Bienvenue, les filles. Suivez-moi. 

Nous suivons Tante Paloma dans cet imposant immeuble luxueux. L'ascenseur nous dépose au sixième étage, comme indiqué. En entrant dans l'appartement, nous sommes toutes éblouies par sa beauté. Je n'ai jamais vu un endroit aussi splendide, à part dans les magazines de mode et les brochures d'immobilier de luxe !

- Ame : C'est magnifique, Tante ! C'est ici que tu habites ? 

- Paloma : Temporairement. Je suis ici pour gérer l'entreprise que j'ai à Paris, mais je viens d'une autre ville. 

- Vero :  Pourquoi nous amener ici plutôt qu'à ton autre résidence directement ? 

- Paloma :  Vous découvrirez cela plus tard. Pour l'instant, profitez de la vue, visitez les lieux et mettez-vous à l'aise. 

Tante s'éloigne pour répondre à un appel, et nous en profitons pour explorer l'appartement. Il y a six chambres, un grand salon, une bibliothèque, un bureau, une cuisine spacieuse et même une salle de sport ! C'est incroyable !

- Ame : C'est vraiment splendide ! 

- Vero : Je suis d'accord. Pour info, je vais prendre la chambre à gauche. 

- Ame :  Et moi, je prendrai celle à droite, pour mieux voir la Tour Eiffel ! 

- Moi : (en riant) Eh bien, peu importe pour moi, tant que je peux m'allonger. Je suis épuisée ! 

- Vero :  Ça va ? 

- Moi :  Oui, ça va, mais je suis juste fatiguée par le voyage, et il est déjà 19 heures. C'est un peu déroutant ! 

- Ame :  C'est normal, c'est le décalage horaire ! 

- Vero :  Comment sais-tu ça ? 

- Ame : J'ai étudié, chérie ! Maintenant, si tu m'excuses, j'ai une chambre à découvrir ! À plus tard, les filles. Appelle-moi Esme si tu as besoin de quelque chose. 

- Moi : (en riant) D'accord, à plus tard ! 

Amelia s'éloigne, et je me dirige vers la chambre que j'ai choisie avec Veronica. La chambre est magnifique, avec un grand dressing, une salle de bain avec douche et baignoire, un lit double et une petite télévision murale, ainsi qu'une petite bibliothèque.

Je m'allonge sur le lit et respire profondément.

- Vero :  Esme, que penses-tu de tout ça ? 

- Moi :  Que penses-tu de rester ici ? 

- Elle : Oui, je ne sais pas, ça me semble étrange de laisser Nessa, Zineb, Rita et les autres derrière nous. 

- Moi :  Je sais, ça me fait aussi de la peine, mais souviens-toi de ce que GP nous a dit avant de partir. Nous devons nous faire respecter, donc c'est notre tour de grandir et d'avancer. Dieu ne nous abandonnera jamais, il a un plan pour chacune d'entre nous, et cela commence aujourd'hui ! 

- Elle :  Tu as raison. Et toi, comment te sens-tu ? 

- Moi :  Moi quoi ? 

- Elle : Amelia m'a dit que Martin est au courant pour le bébé. 

- Moi :  Oui, il l'a appris le jour de l'explosion au restaurant. 

- Elle : Et comment a-t-il réagi ? 

- Moi :  Eh bien, il était content, mais je lui ai dit que je ne pouvais plus lui faire confiance. Même si c'est son enfant, je doute de son amour. 

- Elle :  Ah ! Esme, ne sois pas triste. Tout s'arrangera avec le temps. Même si je n'aime pas trop sa famille, ce petit être relie nos familles. Le plus important est qu'il sera fier de toi en tant que maman travailleuse. 

- Moi :  Merci, Veronica. Ça me fait du bien d'entendre ça. Je t'aime, tu sais ! 

- Elle :  Pas plus que moi. Je vous aime toutes les deux. Repose-toi maintenant, à tout à l'heure. 

C'est agréable de voir ma sœur ainsi, c'est rare !

Je passe une semaine, et aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le gynécologue pour connaître le sexe du bébé. J'ai hâte. Je suis accompagnée des filles et de Tante Paloma.

- Gynécologue :  Madame Rodriguez, vous attendez un petit garçon, et il est en très bonne santé !

- Moi :  Ah ! C'est magnifique. Merci, Mon Dieu ! 

- Tante : Est-il possible d'avoir les examens en couleur, s'il vous plaît ? 

- Lui : Oui, donnez-moi une minute. 

- Ame :  Mon neveu d'amour, ta tante est là ! 

- Vero :  C'est mignon, un petit être pour faire des bêtises ! 

- Tante : Je suis contente pour vous, les filles. Félicitations, ma chérie ! 

- Moi : Merci à vous tous d'être là pour moi aussi ! 

Je passe à une autre étape de ma vie, deux semaines plus tard.

Nous avons des cours à domicile avec des professeurs spécialisés dans chacun de nos domaines : moi dans la médecine vétérinaire, Veronica dans la gestion et le management, et Amelia dans la mode et le commerce. Tout se passe bien, même si c'est compliqué avec le ventre qui s'arrondit !

Cinq mois plus tard...

- Docteur :  Une dernière fois, madame ! Allez, poussez ! 

- Moi : Je n'en peux plus, j'ai mal ! 

- Tante :  Vas-y, ma chérie, tu peux le faire ! Rappelle-toi, Dieu est à tes côtés ! 

- Docteur :  Encore une fois, madame ! 

Je pousse de toutes mes forces, et j'entends enfin le cri de mon bébé. Mon petit garçon est enfin là ! Merci, Seigneur, merci infiniment !

- Docteur : Félicitations, madame. Un beau bébé ! Voulez-vous le prendre dans vos bras ? 

- Moi :  Bien sûr, merci. 

Il me tend mon bébé, qui me regarde avec ses petits yeux. Il ressemble tellement à Martin, avec ses traits de visage et sa bouche !

- Tante :  Félicitations, ma chérie. Comment vas-tu l'appeler ? 

- Moi :  Martin Alberto Rodriguez. 

- Tante :  Dieu te le rendra, ma chérie. Tu as été courageuse. 

Oui, je lui ai donné le nom de Martin, en souvenir d'une promesse que je lui avais faite.

**Flash-back**

- Lui : Fais un vœu ! 

- Moi : Pourquoi ? 

- Lui :  Ce sera notre promesse. Si nous avons un garçon, tu lui donneras le prénom que tu souhaites. Et si c'est une fille, je m'en chargerai ! 

- Moi :  D'accord, alors ! 

Je fais mon vœu.

- Moi :  C'est fait ! 

- Lui : Nous le saurons le jour où tu porteras notre fils, que j'aimerai comme toi. Et moi, je choisirai le prénom de la fille. Je t'aime ! 

- Moi : Et moi, je t'aime encore plus ! 

Fin du Flash-back

À suivre...

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant