Point de Vue : Esméralda
Une semaine passe sans que rien ne change : cours, marche, magasin.
Mes sœurs vont bien ; Amelia est à l'université et Veronica a commencé à travailler dans l'agriculture.
Grand-père se porte bien malgré sa fatigue ; il reste résilient.
Quant à Alfredo, il s'est remis du drame de la dernière fois. Son magasin prospère et il n'a pas cherché à revoir son ex depuis. C'était la meilleure décision qu'il pouvait prendre.
Aujourd'hui, pas de cours pour moi. Estella nous a informées que le patron a besoin de temps pour sélectionner les notes avant d'engager de nouveaux ouvriers dans son entreprise. Enfin, je vais pouvoir trouver un travail stable. Restons positifs !
Il est 9 heures. Je prends un bain et m'habille. Aujourd'hui, je vais travailler dans les champs avec Veronica.
Au salon, je retrouve Veronica seule.
- Moi : Salut, où sont les autres ?
- Veronica : Amelia est en cours, et grand-père est dans sa chambre.
- Moi : Ah, d'accord.
- Veronica : Comme tu n'as pas cours aujourd'hui, tu comptes faire quoi ?
- Moi : Je vais travailler avec toi !
- Veronica : C'est super ! Je vais te montrer les légumes que j'ai plantés hier.
- Moi: Je suis fière de toi !
- Veronica : Je suis fière de vous tous !
- Moi : Merci, allons-y.
Après avoir pris notre petit déjeuner, nous nous rendons au terrain. Nos parents possèdent une petite parcelle de terrain près de notre maison de campagne. Il nous faut 35 minutes à pied pour y arriver. Une fois sur place, nous commençons à travailler, observant et cueillant.
- Veronica : Esme, tu sais, un jour, quand j'aurai mon propre commerce, je vais ouvrir un marché pour vendre toutes sortes de légumes !
- Moi : Tu y arriveras, je serai toujours là pour acheter ! (rires)
- Veronica: Gourmande ! Et toi, Esme ?
- Moi : J'aimerais avoir un ranch avec beaucoup de chevaux. Faire des balades, apprendre aux enfants à monter !
- Veronica : Ah oui, ton rêve est réaliste. Je serai là et tu m'apprendras aussi !
- Moi : Comme dans les contes de fées ! (rires)
... : Les filles !
Nous nous retournons et voyons Amelia.
- Moi: Tu n'es pas censée être en cours ?
- Amelia : Oui, mais j'ai fini plus tôt aujourd'hui !
- Veronica : Super, ça tombe bien, tu vas nous aider !
- Amelia : Je peux vous aider, j'ai mis mes bottes ! (rires)
- Moi : (rires) Allez, aide-nous à porter le sac !
- Veronica : Je vais chercher le reste des engrais à la maison.
- Amelia : Prends mon vélo, je suis venue avec !
- Moi: (rires) Tu l'as enfin réparé.
- Amelia : C'est Tobias qui l'a réparé pour moi.
- Veronica : (rires) Bon, à tout de suite.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm