PDV AmeliaJe viens d'arriver à l'hôpital, le cœur battant après avoir entendu la terrible nouvelle. En entrant dans la salle d'attente, je vois Esméralda et Veronica déjà présentes, entourées d'une inquiétude palpable. Je m'approche d'elles, tentant de calmer mon propre stress.
- Moi : Ma chérie, qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je, la voix tremblante.
- Véronica : C'est un accident de voiture, murmura Veronica, le regard fixé sur le sol. Quelqu'un lui est rentré dedans.
- Moi : Et comment va-t-il ? continuai-je, une pointe d'espoir dans la voix.
- Esméralda : Personne ne sait encore, répondit Esme, la voix brisée. Mathieu est avec lui en ce moment.
- Moi : Calme-toi, Esme, garde la foi ! dis-je en posant une main rassurante sur son épaule.
Mais comment rester calme dans une situation pareille ? Je vois l'angoisse dans les yeux d'Esme, et je ressens la même peur. Martin, malgré tout ce qui s'est passé, est une bonne personne, et surtout, il est le père de son fils. Mon regard se tourne vers David, qui semble lui aussi en proie à une profonde inquiétude, tout comme Alejandro. Aucun d'entre eux ne mérite de vivre une telle épreuve. Je ne la souhaiterais à personne.
- Alejandro : Mathieu ! Alors, comment va-t-il ? s'exclame Alejandro, rompant le silence oppressant.
- David : C'est urgent ? renchérit David, la voix pleine de tension.
- Mathieu : Calmez-vous les gars, il n'y a rien à gagner en paniquant, répondit Mathieu d'une voix ferme mais posée. Il a perdu beaucoup de sang. Son état est stable, mais il y a un risque que cela se dégrade rapidement.
- Esméralda : Mais dis-nous ce qu'il faut faire, Mathieu ! s'exclama Esme, les larmes aux yeux.
- Moi : Calme-toi, Esme, il doit sûrement y avoir une solution, dis-je en essayant de la rassurer.
- Mathieu : Oui, la solution est qu'il doit être opéré au plus vite, répondit Mathieu. Ensuite, en fonction de l'opération, il faudra impérativement trouver un donneur de sang. Je dois retourner auprès de lui maintenant.
- David : Mathieu, s'il te plaît, fais tout ce que tu peux pour le sauver, supplia David, la voix pleine d'émotion.
- Mathieu : Par la grâce de Dieu, répondit Mathieu avant de repartir précipitamment.
Je ferme les yeux un instant, priant silencieusement pour que Martin soit sauvé. Que Dieu le protège, je t'en prie.
- David : Je ne suis pas compatible avec lui, dit David d'une voix tremblante. Je ne pourrai pas lui donner mon sang.
- Alejandro : Pareil pour moi, ajouta Alejandro, le visage sombre. Je vais appeler maman pour voir si elle pourrait...
- Esméralda : Je lui donnerai, déclara Esme, coupant net la conversation.
Nous nous tournons tous vers elle, choqués par sa décision, mais aussi pris par l'incompréhension.
- Véronica : Tu es sûre ? murmura Veronica, l'air inquiet.
- David : Tu vas vraiment le faire ? demanda David, incrédule.
- Alejandro : Merci, Esmeralda, Dieu te le rendra, ajouta Alejandro, ému.
- Moi : Esme, es-tu certaine de ton choix ? demandai-je, espérant qu'elle réalise l'ampleur de sa décision.
- Esméralda : C'est le père de mon fils, répondit-elle avec une détermination froide. Et malgré tout, il le restera toujours. Je ne veux plus être avec lui, mais cela ne signifie pas que je lui souhaite du mal. Je vais lui donner mon sang, et c'est tout.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm