Chapitre 37 : Dans l'Œil du Cyclone

31 2 0
                                    

Pdv Esméralda

La pause accordée par le juge est enfin terminée, et la séance a repris avec une intensité palpable. Les avocats des Alvarez ont présenté leurs témoins, et maintenant, c'est au tour de Marcos de faire avancer ses preuves.

-Marcos : Monsieur le juge, je n'ai qu'un témoin, mais il est essentiel. Il va clarifier la situation en profondeur.

Un seul témoin ?

-Vero : Un témoin contre trois de l'autre partie ? Mon Dieu !

-Ame : Fais confiance à Dieu.

C'est la phrase qu'elle répète comme un mantra.

-Juge : Faites entrer le témoin, maître.

Marcos fait entrer le témoin, un homme robuste que je n'avais jamais vu auparavant. Il entre dans la salle et prend place sur la chaise des témoins.

-Ame : Mais qui est cet homme ?

Moi : Je ne l'ai jamais vu avant. Peut-être qu'il travaille à la banque, je ne sais pas.

-Vero : Fais-lui confiance, Esme.

Je souhaite de tout cœur que cela soit vrai.

-Marcos : Mesdames et messieurs, je vous présente Monsieur Vargas, le directeur de la banque de Veracruz, qui a accepté de témoigner en faveur des jeunes filles. Monsieur Vargas, pouvez-vous vous présenter ?

-Vargas : Je suis le directeur de la banque de Veracruz depuis plusieurs années et j'ai été le conseiller personnel de Monsieur Édouardo Rodriguez, le père des filles. J'ai géré leurs comptes avant et après sa mort. Monsieur Rodriguez m'a laissé ces comptes à gérer et à transmettre aux filles, si elles choisissaient de changer de banque. N'ayant reçu aucune demande de transfert, j'ai continué à gérer ces comptes.

-Marcos : Donc, vous êtes en charge des comptes des filles. Avez-vous remarqué un transfert d'argent important vers le compte de Madame Esméralda Rodriguez ?

-Vargas : Avant de répondre, je voudrais vous montrer les activités bancaires des filles. Voici les preuves que je vais soumettre.

Marcos remet le dossier au juge. Mon regard se pose une nouvelle fois sur Martin, qui me fixe intensément. Je détourne les yeux, essayant de garder mon calme.

-Vargas : La dernière somme importante versée sur le compte d'Esméralda date d'il y a trois mois, lorsque Monsieur Alejandro, leur grand-père, a versé la moitié de sa retraite pour l'achat de la voiture qu'elle utilise avec ses sœurs. Nous avons récemment détecté un ajout de plus de 1 230 dollars sur ce compte.

Quoi ? Je ne peux pas croire que c'est mon compte, et je n'étais pas au courant !

-Marcos : Et pouvez-vous préciser la source de ces fonds ?

-Vargas : Oui, voici les preuves. Il s'avère que le compte d'Esméralda a été piraté un mois avant son mariage avec Monsieur Martin.

-Moi : Quoi ? Mais qui a fait ça ? Et je n'étais même pas au courant !

-Vero : Calme-toi, Esme. Laisse-le parler avant que le juge ne nous mette dehors.

-Juge : Un peu de calme, Madame Alvarez.

-Marcos : Je n'ai plus de questions, Monsieur le juge.

Marcos retourne auprès de nous, laissant place à l'avocat des Alvarez.

- Jonas : Comment pouvez-vous avancer ces propos, Monsieur Vargas ? Nous avons des preuves que ces actions ont été effectuées avec le plein consentement des personnes concernées.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant