Chapitre 19 : Révélations et Répercussions

164 11 2
                                    


PDV Esméralda

-Moi : Martin ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Eh oui, mission Évitement : Échec total !

-Lui : Je voulais te féliciter pour ton travail dans les écuries.

-Moi : Ah ! Merci, ce n'est rien. J'ai toujours été comme ça dans tout ce que j'entreprends, c'est pourquoi on m'aime ! (je rigole)

-Lui : (riant) Tout est prêt pour la fête d'anniversaire ce soir ?

-Moi : Oui, nous avons déjà contacté les mariachis pour jouer la musique préférée de grand-père !

-Lui : Je suis heureux alors, car j'aime te voir sourire.

-Moi : Merci...

-Lui : Je ne peux plus me retenir, il faut que je le fasse !

-Moi : Faire quoi ? Est-ce que ça va ?

-Lui : Faire ça...

Il s'approche de moi et colle ses lèvres aux miennes. Mon Dieu, j'ai vu flou. Je n'ai pas pu résister et j'ai répondu à son baiser. J'avais l'impression d'être coupée du monde, mon ventre dansait au rythme des mariachis, je voulais juste que cela ne s'arrête pas. Mais je n'avais pas le choix, je décolle mes lèvres des siennes et fais un pas en arrière.

-Moi : C'est une erreur ! Il ne faut pas que ça se reproduise !

-Lui : Non, j'en ai assez de cacher ce que je ressens pour toi, Esméralda. Depuis la première fois où je t'ai vue dans ce restaurant, je n'ai jamais cessé de penser à toi ! Je ne voulais pas y croire, mais c'est arrivé ! Quand je t'ai vue pleurer le soir où ton GP avait fait un malaise, ça m'a fait mal au cœur. Ton bonheur fait le mien.

Il prend ma main et la place sur son cœur.

Mais pourquoi il fait ça, pourquoi aujourd'hui ! Non, non, non, je ne peux pas y croire, lui aussi il m'aimait en silence. Mais moi je ne peux pas lui dire, il est déjà avec Marina. Je ne veux pas compliquer sa vie.

-Moi : Martin, mais... je ne peux pas interférer dans ta vie. Tu as une fiancée, vous allez bientôt vous marier, et toi tu m'aimes ! Martin...

-Lui : Je sais, mais c'est toi que j'aime ! Et je suis capable de le crier sur tous les toits !

-Moi : Tu es devenu fou ! Arrête ça. Martin, je ne peux pas, désolée.

Je pars en courant. Je ne veux pas qu'il ait de problèmes. Si je l'aime, il faut que je fasse des sacrifices pour lui !

PDV Martin

Oui, je l'ai fait. J'ai réussi à le faire, merci mon Dieu. Cela n'a pas été facile, mais j'ai fait le premier pas ! Oui, je l'aime et je me fiche qu'elle n'ait pas l'argent du monde ; sa personnalité m'attire, me convient, je ne sais pas comment expliquer ! Je sais que ça sera difficile, je compte rompre les fiançailles avec Marina. Je ne la supporte plus. C'est à cause de maman, qui est derrière moi comme ça, pour elle il lui faut une belle fille d'une famille aisée. Avant je pensais comme elle, mais quand j'ai rencontré Esméralda, j'ai vu flou et maintenant plus clair après avoir touché ses lèvres. Je vais t'avoir, Esméralda Rodriguez, je te le promets.

Je rentre dans ma chambre et commence à faire une petite valise. Après la soirée d'anniversaire, je vais aller à la maison de plage où j'habitais avant que mon père construise ce ranch. J'ai besoin de réfléchir à ma vie, j'ai envie d'être seul et surtout de prendre les bonnes décisions.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant