PDV Rita
Mathieu soupira en regardant la porte fermée du bureau.
- Lui : J'espère qu'ils vont enfin mettre les choses au clair, dit-il, l'air soucieux.
- Moi : Moi aussi, répondis-je. Ils ont assez souffert comme ça, tous les deux.
- Lui : C'est clair, acquiesça-t-il. Et toi, comment tu vas ?
- Moi : Je vais bien, l'amour ne m'a pas causé de problèmes jusque-là.
- Lui : Donc tout se passe bien avec lui ?
- Moi : Avec qui ? demandai-je, un peu confuse.
- Lui : Ton copain, répondit-il en souriant.
- Moi : Quoi ? Non, je ne parlais pas de ça. Et pourquoi tu veux parler de ce sujet ? demandai-je, un peu sur la défensive.
- Lui : Juste comme ça, dit-il en haussant les épaules. À vrai dire, je voulais profiter qu'on soit seuls pour te proposer de sortir boire un verre avec moi.
Je le regardai, surprise. Est-ce qu'il essayait de me draguer ?
- Moi : Un verre ? Pourquoi ? demandai-je, méfiante.
- Lui : J'aimerais apprendre à mieux te connaître, si ça ne te dérange pas.
Je dois avouer que Mathieu est plutôt charmant. Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai tout de suite imaginé des scènes romantiques avec lui. Oui, je sais, c'est un peu fou. Il est beau, simple et sincère, et physiquement, il me plaît. Mais je ne sais pas si je suis prête à m'engager. J'ai peur de souffrir.
- Moi : Tu veux juste mieux me connaître ? dis-je, un peu hésitante. Je ne sais pas...
À ce moment-là, Esmeralda fit irruption dans le couloir, l'air paniqué.
- Elle : Mathieu ! J'ai besoin de ton aide, un proche à moi est en train d'accoucher !
- Lui : Esmeralda ! D'accord, je m'en occupe, répondit-il en se levant immédiatement.
- Moi : Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je, inquiète.
- Elle : Mara va accoucher. Elle est en train d'être transférée ici. Viens, on va à la salle d'attente, expliqua Esmeralda.
Nous nous sommes dirigées vers la salle d'attente. Martin et le bébé étaient déjà là, Esmeralda semblait très nerveuse. Mathieu était parti en salle d'accouchement pour prêter main forte.
- -Elle : J'espère que tout va bien se passer ! s'inquiéta Esmeralda, en se mordant les lèvres.
- Moi : Calme-toi, Esme, stresser ne changera rien. Viens là, dis-je en l'attirant dans mes bras pour la rassurer.
Esmeralda a traversé tellement d'épreuves. J'aimerais vraiment qu'elle et Martin se retrouvent. Ils sont si mignons ensemble, et ça crève les yeux qu'ils s'aiment encore.
PDV Esmeralda
- Martin : Pourquoi tu stresses comme ça ? Calme-toi, comme te l'a dit Rita, murmura Martin.
- Moi : Je ne peux pas me calmer ! C'est le premier enfant d'Alberto et Mara. Et pourquoi as-tu laissé ta mère les mettre dehors comme ça ?
- Martin : Je n'étais pas au courant, je l'ai appris après leur départ, expliqua Martin.
- Moi : Et tu ne t'es pas dit qu'il fallait les retrouver pour comprendre ce qui s'était passé ?
- Martin : Je ne pouvais pas tout gérer. C'est ma mère qui s'occupe de la gestion au ranch, répondit-il, un peu défensif.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm