PDV Martin
Une semaine s'est écoulée. Aujourd'hui, c'est terminé. Fini les mensonges. Marina vient de quitter la maison, et j'ai décidé de la suivre pour en avoir le cœur net. Ce matin, je lui ai demandé où elle allait. Elle m'a dit qu'elle rejoignait Milena pour une séance de shopping. Je n'y crois pas une seconde.
Le chauffeur de Marina s'arrête devant le centre commercial. Elle descend de la voiture et entre dans le bâtiment. J'attends quelques minutes, le regard rivé sur l'entrée. Puis, je vois une autre voiture arriver. Marina en sort, monte dans celle-là, et ils démarrent. Je mets le contact et les suis à distance.
Le trajet semble interminable. Finalement, la voiture s'arrête devant une maison que je reconnais : celle de ses parents. Qu'est-ce qu'elle fait là-bas? Je me gare un peu plus loin et observe. Marina sort de la voiture, accompagnée d'un homme. Même à distance, je devine leur complicité. Ils entrent ensemble dans la maison.
Je sors de ma voiture et m'approche discrètement. Les rideaux sont fermés, mais j'entends des voix à l'intérieur. Je me glisse jusqu'à une fenêtre légèrement entrouverte et écoute.
- Marina : Bon, écoute, c'est la dernière fois qu'on se voit. Je ne veux pas de problèmes avec Martin.
- L'homme : T'es sérieuse ? Je t'ai laissé trois mois pour régler ça, et maintenant tu veux qu'on arrête ? T'as pas compris, hein ? T'es à moi, Marina.
- Marina : Ne me parle pas sur ce ton, Rodrigo ! Je te rappelle que c'est moi qui ai eu cette idée. Alors fais-moi confiance, d'accord ?
Rodrigo ! Ce nom résonne dans ma tête. Je ne l'ai pas entendu depuis longtemps.
-Rodrigo : Oui, et je sais bien que tu mènes la danse. Mais tu ferais mieux de te dépêcher. Combien de temps encore ?
- Marina : Je ne sais pas. Ce faux médecin me soutire toujours plus d'argent que prévu.
Faux médecin ? Mon esprit s'emballe.
- Rodrigo : Arrête de lui donner de l'argent. Dis simplement à Martin que tu n'es pas enceinte. Il ne va pas te quitter pour ça. Tu sais bien comment le manipuler.
Pas enceinte ? Tout mon corps se tend en entendant ces mots.
- Marina : Non, ce n'est pas le moment. Ce faux ventre m'a coûté une fortune. Et puis, j'ai besoin de plus de temps pour contrôler la situation.
Je recule, choqué. Marina n'est pas enceinte. Elle me ment depuis le début. Le faux ventre, le faux médecin, Rodrigo... J'ai été dupé. Sans bruit, je retourne à ma voiture et appelle Marina.
- Moi : Allô, Marina. Tu es où ?
- Marina : Je suis avec Milena, au centre commercial. On va finir la journée par un resto. Pourquoi ?
Elle ment encore, et elle le fait si naturellement. Je sens une vague de colère monter en moi, mais je me contiens.
- Moi : Très bien. On se voit ce soir.
- Marina : D'accord, à plus tard mon amour.
Je raccroche. Comment ai-je pu être aussi naïf ? Avant de confronter Marina, je dois savoir qui est réellement ce Rodrigo et découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur sa prétendue grossesse. Sans perdre de temps, je décide d'aller voir Mathieu.
- Moi : Mathieu, j'ai besoin de ton aide. Marina prétend être enceinte, mais j'ai des doutes. Tu peux vérifier ?
- Mathieu : Martin, elle en est à son septième mois, ça se voit. Tu as vu son ventre, non ?
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm