Chapitre 15 : Nouveaux Départs et Invitations Surprises

185 13 0
                                    


Pdv Esmeralda

Une semaine s'est écoulée depuis le défilé, et la vie a repris son cours. Amelia s'est remise de son échec et poursuit ses études en publicité-rédaction à l'université avec détermination. Nous l'encourageons tous, et Dieu merci, les garçons aussi !

Du côté de Véronica, son commerce prospère chaque jour un peu plus, et elle ne lâche rien. Quant à grand-père, il se porte bien.

Aujourd'hui, je dois recevoir les résultats du concours de dressage que j'ai passé. Vous vous en souvenez, n'est-ce pas ? Nous devons nous rendre dans une heure au bureau de Martin, dans son entreprise.

-Nana : Tu es prête ?

-Moi : Ah ! Non, je ne stresse pas, et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

-Amelia : Je sais ! C'est parce que tu seras la plus belle !

-Moi : MDR ! Non, je vais m'habiller simple mais professionnel. Je me fiche de ce que les riches pensent de moi.

-Nana : Bien dit !

-Amelia : Et puis, tu vas pour le travail. Allez, viens, on va choisir ta tenue. Nana ?

Elles me font essayer plusieurs chemises, MDR. J'ai finalement opté pour une robe simple.

-Amelia : On va mettre un peu de maquillage.

-Moi : Non, ça va, je ne veux pas en faire trop, d'accord ?

-Nana : En tout cas, tu es super belle !

-Moi : Merci les filles.

-Amelia : Et surtout, reste naturelle, et ne rougis pas.

-Moi : N'importe quoi, de qui parles-tu ? Qui va me faire rougir, hein ?

-Amelia : Tu me le diras ce soir, MDR !

-Nana : Amelia ! Bon, on y va. Je vais avec GP au terrain. Raconte-moi tout quand tu rentres. Bon courage. Bisous les filles.

-Nous : Bisous.

Avec Amelia, nous prenons le bus ensemble, puis nous nous séparons en ville.

J'arrive devant l'entreprise Ranch's Alvares. Elle est immense, le plus grand bâtiment de la ville. Je rentre juste à l'heure, et il y a déjà du monde : les autres candidats sélectionnés comme moi. Nous attendons dans une grande salle, celle des réunions. Bref, après dix minutes, Martin fait son entrée, accompagné de l'homme venu nous évaluer et d'une autre femme que je suppose être la secrétaire.

-Martin : Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous asseoir. Je rappelle que vous êtes ici car j'ai reçu les résultats de votre concours. Cela signifie qu'une moitié d'entre vous travaillera dans mon entreprise et l'autre dans le ranch. Pour aller plus vite, je vais annoncer les noms des personnes qui intégreront l'entreprise : Moricio, Juana, Carlberto et Dianna. Vous pouvez dès à présent commencer. Bienvenue à vous. Voici Alycia, elle va vous guider. Bonne journée.

Merci Seigneur, je ne supporte pas les bureaux. Les gens compliquent toujours les choses pour un simple regard. La secrétaire part avec les quatre autres, nous restons à sept.

-Martin : Vous savez déjà ! Si vous êtes restés, c'est que vous ferez partie de ceux qui travailleront au ranch. Félicitations.

-Nous : Merci.

-Martin : Avez-vous des questions ?

-Mara : Est-ce que nous pouvons savoir quels seront nos postes respectifs ?

-Martin : Ah oui, le plus important. Alors, justement, Mara, tu t'occuperas des bêtes, de tout ce qui est hygiène, etc. Alberto, ce sera de tout. J'ai vu que tu as beaucoup de capacités. Et toi, Esmeralda, tu seras dans le secteur vétérinaire et les balades à cheval.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant