Chapitre 50 : Le Poids des Choix

41 3 0
                                    


PDV Martin

Je peine à croire que ma vie a pris cette tournure. J'ai commis des erreurs, oui, mais maintenant, la femme que j'aime doute de moi. Sa méfiance est compréhensible, mais elle me blesse profondément. J'ai besoin d'être seul pour faire le point.

Alors que je quitte la chambre, Alejandro me rejoint.

- Alejandro :  Martin, ça va ? 

Je ne réponds même pas. Je sors de l'hôpital, monté dans ma voiture. Juste au moment où je m'apprête à démarrer, Alejandro me retient.

- Alejandro : Laisse-moi te conduire. 

Je suis touché par la sollicitude de mon frère. En route, nous arrivons à notre lieu de refuge préféré : la plage. C'est un endroit où nous avons toujours trouvé la paix.

Je descends de la voiture et m'assois sur le sable, les yeux rivés sur la mer. Mon cœur est lourd. Je vais être père, avec la femme que j'ai toujours aimée, mais elle pense que je pourrais lui prendre notre enfant. Dieu, suis-je un monstre ? Aide-moi, je ne veux pas les perdre.

Au bout d'une heure, je sens Alejandro s'asseoir à côté de moi, suivi de David qui se pose de l'autre côté. Nous contemplons la mer ensemble, perdus dans nos pensées.

- David : Je ne savais pas que tomber amoureux pouvait être aussi compliqué, » dit David.

- Alejandro :  L'amour est compliqué en soi, il faut juste savoir le gérer, » ajoute Alejandro.

- Moi : C'est dur de savoir que la personne que tu aimes n'a plus confiance en toi, » je confie.

- David : Raconte-nous, » dit David « On t'a vu sortir de la chambre visiblement contrarié. »

- Moi :  Elle m'a dit ce que j'avais redouté depuis longtemps, qu'elle n'a plus confiance en moi. Ça m'a fait mal, car je savais que c'était sincère, » je réponds.

- Alejandro : Il faut comprendre que les événements récents ont été éprouvants, » note Alejandro. « Mais le fait que tu t'es excusé est un bon début. »

- David : Pour te rassurer, Amelia pense pareil de moi. Même si je suis avec Milena parce qu'elle porte mon fils, je n'ai jamais cessé d'aimer Amelia. Je me bats pour garder cet amour intact. Prie, et tu verras, tout ira bien, » ajoute David.

- Moi : Je sais que Dieu m'entend, mais ce que je traverse est une conséquence de ma désobéissance. La différence, c'est que toi et Amelia, il n'y a pas ce lien particulier. Moi et Esméralda, nous avons ce lien. Au passage, vous allez être tonton ! » je révèle.

- David : Quoi ? Esméralda est enceinte ? » s'étonne David.

- Moi : Oui. 

- Alejandro : Pourquoi cette tête longue alors ? Tu devrais être heureux, c'est la femme que tu aimes, » dit Alejandro.

- David : N'oublie pas Marina, » rappelle David.

- Alejandro :  Elle a ses propres problèmes, » rétorque Alejandro. « Alors, qu'est-ce que tu comptes faire ? 

«- Moi : Elle m'a dit qu'elle ne me le dirait pas parce qu'elle craint que je lui prenne l'enfant, » je réponds.

- David :  Ça montre à quel point elle a été blessée, » constate David. « Mais ne lâche pas, prie énormément. Dieu t'aidera, je te le garantis. 

- Moi :  Oui, il est là, » je dis.

- Alejandro :  Et tu comptes annoncer cela à la famille ? » demande Alejandro.

- Moi : Pas encore. Marina a déjà fait une crise de jalousie. Je ne veux pas qu'elle fasse quelque chose qui nuirait à l'enfant, » je précise.

- David :  Double papa, hein ? » s'amuse David.

- Alejandro : On peut dire que tu as fait d'une pierre deux coups, » ajoute Alejandro.

- Moi : Ce n'est pas le moment de plaisanter, les gars, » je réponds.

- David : On a essayé. Allez, rentrons. Il est tard, » dit David.

Je suis reconnaissant d'avoir pu me libérer un peu, mais mes pensées sont encore en désordre.


PDV Esméralda 

Le lendemain.

Mathieu m'a donné le feu vert pour sortir aujourd'hui. Nous rentrons enfin à la maison. Tante Paloma est arrivée. Elle a pris le premier avion malgré mes protestations. Elle est déterminée.

Dès que nous arrivons à la maison, Anessa et les filles insistent pour que je prenne une douche avant de me reposer dans ma chambre. Pendant que je suis allongée, les filles me préparent une soupe et je discute un peu avec Amelia.

- Amélia: Tu lui as brisé le cœur, Esme, » dit-elle.

- Moi : Je sais, mais c'était nécessaire. Tu me connais, » je réponds.

- Amélia : Je remercie le Seigneur pour ta santé et celle de mon petit-neveu, » ajoute-t-elle.

- Moi :  Ou petite-nièce ! » je taquine.

Nessa entre en trombe. 

- Nessa :  Les filles, Paloma est arrivée. Elle est au salon. 

Je me lève avec l'aide d'Amelia pour rejoindre le salon. Tante Paloma me prend dans ses bras avec une force réconfortante.

- Paloma : Comment vas-tu, ma chérie ? » demande-t-elle.

- Moi : Ça peut aller, grâce à Dieu ! » je réponds.

- Paloma: Merci à Lui, c'est Lui qui t'a sauvée ! Bonjour, les filles, » dit-elle en saluant.

- Bonjour, Tante, » répondons-nous en chœur.

- Paloma :  Anessa ! Je suis venue pour vous annoncer une décision importante. J'ai perdu trop de gens que j'aimais à cause de la distance et du manque de temps. Maintenant que je vous ai rencontrées, je ne veux pas vous perdre. J'ai décidé de vous emmener avec moi en Europe ! » annonce-t-elle.

- Amélia : Quoi ? Mais tu avais dit... » commence Amelia.

- Paloma : J'ai pris connaissance de vos avis, mais la situation actuelle ne me laisse pas le choix. Il y a trop d'injustices ici. Vous devez devenir des femmes responsables et respectées. Esméralda, ton accident a été le déclic. Véronica, le sujet est clos pour toi aussi, »

Dit Paloma fermement. Je suis bouleversée. Elle a raison. Si je veux offrir à mon fils le meilleur, je dois avancer.

- Moi : Les filles, venez ! » leur dis-je.

Nous nous dirigeons vers la chambre.

- Moi : Que pensez-vous de sa proposition ? » leur demande-je.

-Amélia : Je pense qu'elle a raison, mais quitter tout ça me fera mal, » dit Amelia.

- Véronica : Moi, je n'ai plus rien ici. Mon restaurant a été détruit, et je n'ai pas les moyens de le reconstruire. Donc, oui, partir est une bonne idée, » dit Véronica.

- Amélia :  Il faut voir le bon côté des choses. Et toi, Esméralda ? » demande Amelia.

- Moi : Je suis d'accord. Je réfléchis à l'avenir avec mon fils. Je veux lui offrir le meilleur, » je réponds.

- Amélia : Alors c'est décidé ? » demande Amelia.

- Véronica :  Oui, je crois, » confirme Véronica.

Nous retournons au salon.

- Véronica : Tante, après réflexion avec les filles, nous avons décidé de partir comme tu nous l'as suggéré, » annonce Véronica.

- Paloma : Bon choix, les filles. Je suis fière de vous. Nous partirons demain matin pour éviter les bouchons à l'aéroport, » dit Paloma.

Demain, déjà !

À suivre...

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant