Chapitre 43 : À cœur ouvert

30 3 0
                                    


PDV Véronica

Je me souviens d'elle maintenant. Oui, c'est bien elle. Quand j'ai vu Paloma arriver, j'ai ressenti une vague de culpabilité, mais très vite, j'ai compris que la vie tourne de cette manière. Si GP avait raison de dire qu'un nouveau départ était possible, alors pourquoi pas moi ?

- Moi : Dieu, je sais que je ne suis pas parfaite. J'aimerais bien te suivre, mais j'ai peur de ne pas en être capable. Mon caractère est si fort à l'extérieur, mais au fond, tu me connais. Tout ce que je veux, c'est vivre dans la joie et la paix avec mes sœurs, même si parfois tout semble aller de travers. Je ne sais pas prier correctement, et je suis désolée pour ça. Mais je te promets que, malgré les difficultés, je continuerai de t'appeler. Tu es le seul à qui je peux vraiment parler. Je t'aime.

Après ces mots, un poids lourd sembla se soulever de mes épaules.


PDV Amelia

Tout le monde est couché, mais je suis dans le salon avec Zineb. On regarde un film sur Netflix. Le film est intéressant, mais je n'arrive pas à me concentrer.

- Zineb : Ah, voilà pourquoi il l'a quittée, quelle ordure ! Tu ne trouves pas qu'il est un peu trop moche pour être le personnage principal ?

- Moi : Hmmm, oui.

- Zineb : Tu ne m'écoutes même pas, hein ?

Elle met le film sur pause et se tourne vers moi.

-Moi : Pourquoi tu as arrêté le film ?

-Zineb : Dis-moi ce qui ne va pas, Ame. Je te sens ailleurs.

- Moi : Je suis désolée, c'est vrai... Je repensais à Paloma. Je me dis que Dieu nous a donné une chance de connaître la famille de papa et maman.

-Zineb : Oui, je crois qu'elle est sincère. Vous devriez lui donner une chance.

-Moi : Oui, je pense aussi.

-Zineb : Il y a autre chose, non ? Dis-moi.

- Moi : Je n'arrête pas de penser à David, Zineb. Je ne peux pas m'en empêcher. Je n'arrive même pas à ressentir de la haine envers lui. Je l'aime toujours, et je n'ai toujours pas accepté son comportement. D'abord, il y avait ce manque de confiance, puis la tromperie. Et maintenant, il m'a remplacée, et le pire, c'est qu'il attend un enfant avec cette Milena !

-Zineb : Ame...

-Moi : Dis-moi, où est-ce que j'ai eu tort ? C'est lui l'égoïste !

-Zineb : Ne pleure pas, calme-toi. Ce n'est pas de ta faute. La vie est comme ça, tu sais. Mais ne perds pas espoir, ma chérie. Dieu est là, et si vous êtes faits pour être ensemble, Dieu le sait. Et c'est normal que tu ne ressentes pas de haine contre lui, car tu es une bonne personne. D'accord ? Oublie-le si ça peut te faire du bien et avancer. Sinon, continue comme tu peux.

Ce soir, je me suis libérée de tout ce poids. Merci, mon Dieu, tu es le seul à me comprendre. Je vais essayer de l'oublier, même si c'est difficile. Dieu, je le ferai. C'est mieux ainsi. J'en ai assez de souffrir.

Nous avons repris le film.

PDV Esméralda

Je viens de me réveiller. La nuit a été horrible, je n'ai pas réussi à bien dormir. J'ai passé mon temps à aller et venir aux toilettes, vous imaginez pourquoi. Anessa m'a dit que c'était normal au début. Résultat : je ne suis pas d'humeur aujourd'hui. Bref, j'arrive au salon et tout le monde prend le petit-déjeuner.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant