Chapitre 76 : 9 mois plus tard

40 2 0
                                    

Pdv Esmeralda


- Amelia et moi : QUOIIIIIIIIIIIIII ?

- Amelia : Tu vas bien ?

- Moi : Je crois que non !

Mon Dieu, Veronica vient de nous annoncer quelque chose qui fait ébranler nos cœurs !

- Nessa : Je le savais, deux êtres ne se disputent pas sans raison !

- Rita : Humm, c'est clair.

- Amelia : Donc c'est officiel ?

- Veronica : Oui, les filles, mais arrêtez de faire tout un cinéma.

Amelia : Non, c'est normal d'être choqué ! Tu ne l'aimais pas ! Maintenant on comprend pourquoi !

- Nessa : En tout cas, félicitations !

- Moi : Oui, ma chérie, tu le mérites ! Même si je suis encore sous le choc ! Je suis heureuse pour toi !

- Amelia : Effectivement ! Bon courage surtout !

- Rita : Ne la décourage pas ! Ça va aller ! Il faut juste comprendre les choses !

- Veronica : Merci pour les conseils, les filles. Je suis heureuse pour vous également !

Ah, merci Seigneur pour cette vie que Tu nous as donnée ! Merci d'avoir répondu à nos prières ! Maintenant, tout reste entre Tes mains ! Amen !


Pdv Amelia


9 mois plus tard

- ..... : Messieurs, vous pouvez embrasser vos mariées !

David m'embrasse avec une passion que je n'avais jamais connue ! Je suis officiellement sa femme ! Merci, mon Dieu !

- Lui : Tu es à moi maintenant, plus personne ne nous séparera ! Tu sais pourquoi ?

- Moi : Non, dis-moi ?

- Lui : Parce que c'est Dieu qui a reconstruit notre couple ! Et c'est Lui qui est au contrôle !

- Moi : Amen ! Je suis tellement fière de ce que tu es devenu ! Je t'aime !

- Lui : Et moi, encore plus !!

Les cris de joie de nos familles résonnent dans la mairie. Nous avons célébré deux mariages aujourd'hui : le mien avec David et celui de Veronica avec Alejandro. Nous avons décidé de les faire en même temps ! Merci, mon Dieu ! Mes sœurs sont heureuses !

Je vous passe les détails de la mairie. Ce soir, nous aurons une petite fête pour célébrer tout cela !

19h45

- Esmeralda : Tu es prête, Amelia ?

Je me retourne et vois Esmeralda , elle est magnifique !

- Moi : Tu es splendide, chérie.

- Esmeralda : Pas plus que toi ! 

- Moi : C'est clair ! Et Martin Jr ?

- Esmeralda : Il est avec ses tonton et son père au ranch, il viendra avec eux ! Où est Veronica ?

- ..... : Je suis là !!

Elle fait son entrée, éblouissante en talons aiguilles !

- Esmeralda : Waouh ! Amelia, dis-moi, c'est vraiment notre sœur ?

- Moi : Laisse-moi du temps pour réaliser tout ça !

- Veronica : Vous êtes bêtes, venez ! Vous êtes magnifiques aussi !

- Esmeralda et moi  : C'est toi qui es magnifique !

- Veronica : Nous le sommes alors !

Je vous passe notre moment narcissique, mdr ! Non mais, elles sont vraiment des bombes ce soir !

Nous descendons au salon. Presque tout le monde est là : les garçons, Zineb et Alvaro, Rita et Mathieu, Nessa et Marcos.

- Nous : Bonsoir tout le monde !

- Eux : Bonsoir !

- Alvaro : Vos robes sont magnifiques, les filles !

- Rita : C'est clair ! Ce soir, c'est la fête !

- ..... : Maman !!

En nous retournant, nous voyons Martin Jr qui fait son entrée avec les garçons. Qu'est-ce qu'il est beau, mon David ! Mdr !

- Les garçons : Bonsoir tout le monde !

- Nous : Bonsoir.

- Mathieu : J'ai réussi mon pari, Martin ! On discutera après.

- Martin : Mdr !

Entre temps, les autres arrivent : mes sœurs et moi, Nessa, Martin Jr, Martin, David, Alejandro, Zineb, Alvaro, Rita, Mathieu, Alberto et Mara, Alfredo, Tobias, Mauricio, et quelques collègues proches de la famille.

- David : Un dernier bisou !

- Moi : Avec tes bisous, ça va ?

- David : Tu es magnifique !

- Moi : Et toi, deux fois plus !

- ...... : Désolée, David, mais je vais te l'emprunter quelques minutes !

Nous nous retournons et voyons Zineb !

- David : Pas de problème.

David s'éloigne, je regarde Zineb.

- Zineb : Je voulais m'excuser pour la dernière fois. J'ai agi par jalousie ! Désolée !

- Moi : Mdr ! Mais sérieusement ? Tu m'as fait la tête pour rien du tout ! Alors que c'est moi que j'étais en train d'aider !

- Zineb: Oui, Alvaro m'a tout dit ! Je suis désolée ! Tu me pardonnes ?

- Moi : Mais oui, tête de coquine, mais à condition que ça ne se reproduise plus !

- Zineb : Promis !

Nous nous faisons un câlin. Ah, Zineb, la best !

- Zineb  : Tu m'as terriblement manqué, il faut que je te raconte comment ça s'est passé avec Alvaro !

- Moi : On a toute la soirée !

Ah, la vie ! Bref ! Je vous passe la soirée. Nous avons bien rigolé et surtout bien mangé ! Nous avons eu droit à des petites disputes, à des blagues qui ont fait rire tout le monde ! Bref, une ambiance de folie !!

- Esmeralda : J'aimerais faire un discours ! Je remercie d'abord Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour nous ! Nous avons tous traversé des épreuves, mais Il ne nous a jamais abandonnés ! Malgré tout, Il nous a unis ! Donc gloire à Dieu !

- Applaudissements -

- Esmeralda  : N'oubliez pas que Dieu est celui qui donne et qui reprend ! Donc persévérez ! Que Dieu vous bénisse malgré les trahisons des hommes !

- Tout le monde : Ameeeeeeeen !!!!

Merci à Toi, Seigneur !

.......................................

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant