Chapitre 73 : Les Liens du Sang

29 1 0
                                    


PDV Esméralda 


- Martin : Je veux qu'on renouvelle nos vœux de mariage !

Je me fige, surprise par cette déclaration inattendue.

- Moi : Sérieusement, Martin ? Ce n'est pas une blague ?

- Lui : Je suis très sérieux. Je n'ai jamais voulu divorcer, car je savais que Dieu me permettrait de rester à tes côtés plus longtemps. En plus, j'ai parlé à ton grand-père avant sa mort.

Je le fixe, choquée.

- Moi : Quoi ? Tu as parlé à Gp avant qu'il parte ?

- Lui : Oui, on a eu une discussion très profonde. Je lui ai promis de prendre soin de toi, et que jamais je ne te demanderais le divorce.

Je commence à réaliser l'ampleur de ses paroles, une vague d'émotions m'envahit.

- Moi : Tu veux dire que... mon grand-père savait déjà tout ?

Martin hoche la tête avec une tendresse infinie dans les yeux.

- Lui : Oui, il savait. Il croyait que notre amour était béni par Dieu, et moi aussi. Je t'aime, Esmeralda, et je veux renouveler nos vœux parce que je ne veux plus jamais te laisser douter de ça.

Une chaleur douce envahit mon cœur. Malgré tout ce qu'on a traversé, malgré les absences et les doutes, cet homme est resté fidèle, à moi et à la promesse qu'il avait faite à mon grand-père. Je sens mes yeux s'embuer.

- Moi : Oh Martin... Oui, bien sûr que je veux renouveler nos vœux ! Nous devons remercier Dieu d'avoir veillé sur nous jusqu'ici.

Il sourit, ému.

- Lui : Je le fais déjà, Esmeralda. Nessa m'a appris à prier, et depuis, je n'ai jamais cessé. Dieu est devenu mon soutien, et grâce à Lui, j'ai appris à voir la vie autrement.

- Moi : Je suis tellement heureuse de t'entendre dire ça !

Il me regarde avec une intensité sincère.

- Lui : Je t'aime, Esmeralda.

- Moi : Moi aussi, Martin. Je t'aime tellement.

Nos lèvres se rencontrent dans un baiser tendre et chargé d'émotions. Dieu, qu'il m'avait manqué. Ce moment est si précieux, presque irréel. Je me sépare de lui à contrecœur quand mon téléphone vibre.

Un message d'Amelia.

Nouveau message d'Am'e 💯 📩

🙇🏼‍♀️ : Rejoins-moi au parc du centre, c'est urgent !!

- Moi : Qu'est-ce qui se passe ?

Martin fronce les sourcils en me voyant inquiète.

- Martin : Qu'est-ce qu'il y a ?

- Moi : C'est Amelia. Elle me demande de la rejoindre au parc, apparemment c'est urgent.

- Lui : Tu veux que je t'accompagne ?

- Moi : Non, ça ira. Elle veut sûrement me parler d'une chose importante. Mais n'oublie pas de récupérer Martin, s'il te plaît.

Il me lance un sourire taquin.

- Lui : À vos ordres, cheffe.

Il m'embrasse une dernière fois.

- Lui : Fais attention à toi, mon amour.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant