Chapitre 23: Le Poids des Sentiments

193 15 5
                                    


Pdv Amelia.

15h30.

Je viens d'arriver à l'agence pour voir David, il me doit des explications. Depuis que j'ai perdu au défilé, je n'ai plus remis les pieds ici. Même si ça me fait mal, je ne peux pas supporter que David joue avec moi, maintenant que j'ai des sentiments pour lui. Bref.

J'arrive et demande après lui à Sarah, qui est chargée de l'accueil. Elle me dit qu'il vient de terminer sa séance et qu'il est toujours dans la salle. Parfait, comme ça personne ne viendra nous déranger. J'arrive devant la porte, prends une grande inspiration avant de l'ouvrir. C'est décidé, je vais lui parler. J'ouvre la porte et là, je vois une scène que je n'aurais jamais imaginé voir un jour dans ma vie.

David et Milena sont en train de s'embrasser. Je vois rouge. Comment vous dire ? J'étais déçue, déçue de ne pas avoir écouté ma conscience, déçue de m'être confiée à lui, déçue de moi-même. Je me suis laissée manipuler par cet homme, par ses promesses. Je décide de partir en silence. Veronica avait raison, les riches sont tous les mêmes. Zineb aussi avait raison : Il a mieux à faire..."

Je quitte l'agence, prends un taxi et me dirige vers la plage. La plage a toujours été un lieu de consolation pour mes sœurs et moi, avec la présence de Dieu. Je retire mes chaussures, mes vêtements, et je pars nager. Chaque jour suffit à sa peine.

Pdv Esméralda.

— Oui, ne t'inquiète pas, je vais passer le message. Bisous.

Je raccroche. C'était Alfredo. Il me manque tellement avec sa grosse tête, mdr. Demain, c'est le rodéo et tout le monde est stressé, moi y compris. J'espère que l'association de Martin va l'emporter ! Je reçois une notification de Martin qui me donne rendez-vous à la maison de la plage ce soir. Il me manque déjà, mdr. Il faut que je me fasse belle alors.

— Bonsoir, ma chérie.

— Bonsoir, GP ! Comment tu vas ?

— Ça va bien, mais c'est à toi que je dois poser la question !

— Mdr ! Pourquoi ?

— Parce que tu es heureuse et je veux savoir pourquoi.

Il faut que je lui dise. De toute façon, il l'aurait su, espérons qu'il le prenne bien.

— Écoute, grand-père, je voulais te le dire, mais j'attendais que ce soit officiel. Et comme c'est le cas, je voulais te dire que je suis en couple avec Martin.

— ...

— Grand-père, réagis s'il te plaît, dis quelque chose !

— Tu sais que ce sera difficile...

— Oui, je le sais, mais je l'aime et je suis prête à tout pour vivre cet amour, GP. Il me fait me sentir comme jamais je ne l'ai été, il me donne l'amour dont j'ai besoin, et je suis heureuse.

— Je vois que tu es heureuse, et c'est ce qui compte pour moi. J'aime vous voir heureuses. Il sera choqué quand il l'apprendra.

— Non, GP, ne dis rien à personne. Tu es le seul avec Amelia à être au courant de ma relation avec lui.

— Et Veronica ? Tu sais qu'elle ne supporte pas les mensonges. Il faudra lui dire.

— Oui, mais je ne sais pas comment elle va le prendre, déjà qu'elle soupçonne cette famille dans l'assassinat de maman et papa...

— Ta sœur a toujours été comme ça depuis son enfance. Il suffit juste de la comprendre. Elle a bon cœur, mais son enfance a été compliquée, comme la vôtre.

— C'est vrai, elle a été plus touchée par la mort de nos parents que nous. Et oui, GP, elle a bon cœur, et quoi qu'elle fasse, je sais que c'est pour notre bonheur.

— Je suis heureux que tu me l'aies dit, et je suis au courant pour Amelia aussi. Vous êtes heureuses, c'est ce qui compte, mais faites attention, le diable rôde toujours. Allez, viens me faire un câlin.

Je lui fais un câlin. Je l'aime tellement, mon GP. Il nous a toujours soutenues, et je ne supporterais pas de le perdre. C'est la seule famille qui nous reste, à mes sœurs et moi.

— Ah, et ! Il faudra l'inviter à dîner un soir, il faut que je lui parle.

— Tu vas le punir, mdr ?

— Ça dépendra de lui.

— Mdr, je t'aime.

J'ai fini de préparer le dîner. Il est 19h00, et Amelia n'est toujours pas rentrée. Je crois qu'elle a été retenue au bureau. Je prépare la table et prends un bain. Je vais voir Martin après le dîner. Veronica arrive dans la cuisine avec des sacs. Qu'est-ce qu'elle trafique encore, mdr !

— Tu as fait les courses ?

— Oui, j'ai décidé de faire un gâteau pour demain soir. Sache que, même si je n'aime pas trop la famille pour qui tu travailles, j'ai décidé de venir au rodéo. Papa le faisait bien, et cela me permettra de penser aux moments passés avec lui.

— Oh, vraiment ? Je suis trop contente !

— Je peux encore changer d'avis, mais je suis de bonne humeur, mdr !

— Je t'aime beaucoup.

— Moi aussi. Dis-moi, Amelia n'est pas encore rentrée ?

— Elle ne va pas tarder, je crois que c'est le travail qui l'a retenue.

— D'accord, je vais aller prendre un bain et passer voir grand-père.

— Bisous alors.

Elle s'en va. Ma sœur a vraiment bon cœur, et je la connais, il suffit juste d'apprendre à vivre avec elle. Bref, je vous passe le moment où Amelia est arrivée, il y a 10 minutes. Elle était bizarre, elle semblait triste, elle n'a rien voulu dire, mais je sais qu'elle ne va pas bien.

À table

— GP: Ce plat est délicieux, qu'est-ce que tu as mis dedans ?

— Moi:  Le bonheur du monde accompagné de l'amour que je porte pour vous, mdr !

— Véronica: Quelle romance dans ce plat, tu pourrais ouvrir un restaurant, hein, mdr !

— Amélia: Mdr, on va l'appeler "le plat de la romance".

— Moi: C'est gentil, mais je préfère garder le secret.

— Gp: Ma chérie, tu vas bien ?

— Amélia: Qui, moi ?

— Véronica: Bah oui, on dirait que tu es sur Mars, là, mdr !

— Moi: Oui, c'est vrai, qu'est-ce qu'il y a ?

— Amélia: Non, c'est juste la fatigue, ça va passer.

— Véronica: Et pourquoi tes yeux sont rouges comme ça ?

— Amélia: J'étais à la plage, je voulais me changer les idées, donc voilà. Sinon, dis-moi, Veronica, tu en es où dans tes recherches par rapport à tes soupçons ?

— Véronica: Je n'ai pas encore plus d'informations que ce que j'ai déjà, mais je te tiens au courant, ne t'inquiète pas. C'est pour toi qu'on s'inquiète.

— Amélia: Je vous ai dit que je vais bien, ne vous inquiétez pas. J'ai aimé ton plat, Esme, mais je n'aurai pas de place pour le dessert. Bonne soirée. GP, j'ai remis l'huile de palme dans ton tiroir. Je vous laisse.

Je savais, elle ne va pas bien. Il faut que je lui demande ce qui ne va pas. Bref, on finit le dîner, je pars me préparer pour aller voir Martin. Je laisse Veronica dans la cuisine et monte dans la chambre. Je trouve Amelia allongée. Je lui fais un bisou et pars. Ma sœur ne va vraiment pas bien, et il faut que je découvre ce qu'elle a.

À suivre...

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant