Point de Vue : Esméralda
08h00
Je me lève plus tôt que d'habitude ce matin. C'est à moi de préparer le petit-déjeuner, une tâche que j'aime bien, malgré la pression. Après avoir terminé ma toilette, je me rends en cuisine pour préparer des crêpes et des céréales. La maison est encore calme, et je commence à dresser la table en attendant l'arrivée de Grand-père et des filles.
- Esméralda : Bonjour à toutes les filles !
- Amélia: Bonjour Esméralda !
- Véronica : Bonjour. Bonjour !
- Esméralda : Ma conscience me dit que tu as eu une nuit difficile, Véronica.
- Véronica: Tu as raison. Je donne des cours, mais peu de gens ont les moyens de payer.
- Amélia: En tant que directrice, il te revient de faire payer ces cours.
- Esméralda: Pourtant, Amélia, il n'y a pas de solution facile. Ils pourraient tous quitter le groupe, et je ne veux pas imaginer le chaos que cela causerait !
- Véronica : Je vais voir si la situation persiste. Si oui, je fermerai la session et chercherai un autre travail.
- Esméralda : C'est dommage. Quel secteur envisages-tu ?
- Véronica: Je ne suis pas sûre encore, mais j'ai pensé à faire le ménage.
- Amélia: Mdr ! Fais-tu le ménage ? Pincez-moi !
- Esméralda: Oui, mais non ! Les cours que tu donnes sont de meilleure qualité que ce que l'on pourrait trouver ailleurs.
- Amélia: Je dois admettre que tu as raison.
- Véronica : Amélia, tu vas à l'université et tu ne rapportes rien à la maison. Alors, ne te moque pas de moi !
- Grand-père : Que se passe-t-il ?
- Esméralda: Rien d'important, Grand-père !
- Grand-père : Tant mieux. Aujourd'hui, je vais m'occuper du jardin.
- Esméralda: C'est super. Amélia, tu peux préparer le repas pendant ce temps.
- Amélia : Oui, pas de problème. À tout à l'heure.
- Esméralda: Bisous, Grand-père, fais attention à toi.
- Grand-père: Ne t'en fais pas.
Je suis inscrite à un cours de dressage depuis trois mois. Mon objectif est de maîtriser les techniques de soins et de dressage des chevaux. J'arrive en cours après une demi-heure de route et m'installe dans la salle presque vide. Estella, notre formatrice, commence la session.
- Estella: Bonjour à tous. Aujourd'hui, le cours sera particulier, car nous aurons la visite du bras droit de Monsieur Alvarez. Il est ici pour observer les élèves sérieux, car le ranch et l'entreprise manquent de personnel. Donnez tout ce que vous avez, car l'un d'entre vous pourrait être embauché.
Je me souviens d'un conseil de mon père : il nous disait toujours que les plantes sont les meilleurs remèdes pour nous et pour les chevaux. Mais aujourd'hui, la technologie et la chimie ont envahi cette nature.
Flashback :
- Esméralda : Papa ! Véronica a tué la pauvre petite plante !
- Véronica : Mais ça ne changera rien dans le monde.
- Papa : Non, ma puce, les plantes sont des remèdes importants. Elles ont guéri Rambo (le cheval de Papa). Les chevaux guérissent grâce à elles. Leur nourriture, l'herbe, comprend des plantes, donc les plantes sont essentielles.
VOUS LISEZ
Trahison
RomantizmTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm