Chapitre 57 : Retour aux Sources

30 2 0
                                    

PDV Veronica

Cela fait maintenant huit mois que nous sommes à Paris, et je dois avouer que la ville de Veracruz commence à me manquer un peu. Mais je suis certaine que nous y retournerons un jour ! Tant de choses se sont passées ces derniers mois. Mes sœurs se portent bien, et ma tante aussi. D'ailleurs, elle revient aujourd'hui de son voyage d'affaires en Chine. Elle a décidé d'introduire un nouveau produit gastronomique : des nouilles chinoises, un vrai délice !

Quant à moi, j'ai beaucoup progressé. J'ai obtenu mon diplôme de comptabilité et de gestion en seulement deux mois. J'ai également suivi une formation de chef d'entreprise pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion de toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son chiffre d'affaires. Je réfléchis toujours à la meilleure façon de mettre ces compétences en pratique. J'aimerais reprendre la boutique-restaurant qu'Alfredo et ses frères nous ont laissée à Veracruz et y démarrer ma production. Mais c'est compliqué de tout quitter ici. Je ne veux pas laisser mes sœurs et mon neveu seuls à Paris.

- Ame : Oui, merci Margarita. À demain !

- Moi : Ah, te voilà ! Je te croyais encore au bureau.

- Ame : Non, j'ai fini plus tôt aujourd'hui. Tante m'a appelée pour dire qu'elle veut que nous soyons toutes réunies à la maison. Elle a une annonce à faire.

- Moi : Ah, ça doit être important. Et où est Esmeralda ?

- Esme : Nous sommes là ! Dis bonjour à tes tantes, mon cœur.

- Ame : Oh, l'homme de ma vie ! Mais Esme, il ne parle pas encore, mdr.

- Moi : Il est tellement mignon ce bébé. Comment tu vas, Esme ?

- Esme : Je vais bien. Tante vous a dit qu'elle voulait nous parler ?

- Moi : Oui, et je crois que c'est important !

- Esme : Eh bien, attendons-la pour en savoir plus.

- Moi : Tu me le passes ?

Je sens que l'annonce de tante va être importante. J'attendrai la fin de la réunion pour lui parler de mon projet de retourner à Veracruz. Même si cela signifie revisiter des souvenirs douloureux, je sais que je n'ai pas le choix.

Après une après-midi tranquille, tante est enfin arrivée. Elle commence par nous raconter ses aventures en Chine.

- Tante : Tout s'est bien passé, les filles. Je vous ai réunies pour faire le point sur ce que vous avez accompli au cours de ces huit mois à Paris.

- Moi : Il y a un problème, tante ?

- Tante : Non, justement. Esmeralda, tu as obtenu ton diplôme national de vétérinaire et ton brevet d'auto-entrepreneur. Tu es maintenant prête à gérer ta propre écurie.

- Esme : Oui, mais où veux-tu en venir ?

- Tante : Une minute, Veronica. Tu te prépares à diriger ta propre entreprise de commerce liée à la production locale. Tu as non seulement obtenu ton diplôme, mais tu as aussi une certaine expérience en comptabilité et gestion. Enfin, Amelia, malgré ton jeune âge, tu as réussi à gravir les échelons dans le monde de la mode. Tu as lancé ta nouvelle collection de parfums et tu as été sélectionnée parmi les meilleurs étudiants en journalisme grâce à ton diplôme obtenu à Veracruz. Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous envisagez pour l'avenir. Quels sont vos projets ? Où souhaitez-vous aller, et pourquoi ?

J'étais comme frappée par une vague de réalisations. C'est maintenant que je prends conscience de la vitesse à laquelle nous avons évolué dans nos carrières. Merci mon Dieu pour cette question. Je ne savais pas comment annoncer à mes sœurs que je souhaitais retourner à Veracruz.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant