Chapitre 45 : Conséquences !

28 3 0
                                    

PDV Esméralda 

Une semaine est passée, sans rien de nouveau à signaler, à part l'avancement des travaux dans la boutique et le restaurant que nous ont laissés Alfredo et ses frères. Mes sœurs vont bien, grâce à Dieu. Anessa, quant à elle, est retournée travailler chez les Alvarez, car Milena a accouché, et David insistait pour qu'Anessa s'occupe du bébé. Et moi, de mon côté, je fais de mon mieux pour tenir le coup. Aujourd'hui marque le premier mois de ma grossesse, et ce petit bout de chou ne me facilite pas la vie. Je passe mes journées à courir aux toilettes et à peine si je peux manger quelque chose. C'est insupportable.

Tante Paloma est retournée en France pour son travail. Elle a dit qu'elle respectait notre décision de rester ici, mais qu'elle nous attendrait toujours là-bas, si jamais on décidait de la rejoindre.

Aujourd'hui, j'ai besoin de sortir un peu, de m'aérer l'esprit. Le bébé ne me laisse pas beaucoup de choix quant à mes déplacements, et je suis épuisée de rester allongée tout le temps. C'est insupportable ! Après une douche rapide, je m'habille et me prépare à rejoindre mes sœurs à la boutique.

PDV Martin 


- Jonas : Concernant le dossier des Rodriguez, il s'agit bien d'un cas de piratage. C'est difficile à admettre, mais les filles ont été accusées à tort.

- Moi :Tu veux dire qu'elles sont innocentes ?

- Jonas : Oui, elles le sont, en particulier Esméralda. Le juge a décidé de poursuivre l'enquête pour déterminer ce qui s'est réellement passé au centre de communication de la banque.

- Moi : C'est une bonne nouvelle, mais qui peut être derrière tout ça ?

- Jonas :Quelqu'un qui cherche à nuire à Esméralda et à ses sœurs. Vu l'organisation de l'attaque, il doit s'agir d'une personne avec beaucoup de ressources financières.

-Moi :Pourtant, quand j'étais avec elle, je n'ai jamais remarqué qu'elle avait des ennuis.

- Jonas : Et Marina ? Leur relation n'est pas vraiment au beau fixe.

-Moi : Oui, je sais. Mais malgré son caractère capricieux, je doute que Marina soit capable de faire quelque chose d'aussi grave.

- Jonas: L'enquête est en cours, on verra bien. À propos, Esméralda t'a envoyé les papiers du divorce ?

- Moi :Oui, je les ai ici. Mais tu sais, je réfléchis encore.

- Jonas : C'est ton choix, mais sache que tout peut aller très vite. Elle n'a rien réclamé de ton héritage, ce qui prouve encore une fois son innocence. Tiens-moi au courant de ta décision. Passe une bonne journée.

- Moi :Merci, je te raccompagne.

Je ne sais plus quoi penser. Pourquoi ai-je été aussi aveugle ? J'ai été un imbécile de croire qu'Esméralda était une voleuse, mais tout l'accusait. Jonas a raison, quelqu'un cherche à leur nuire, et je ne pense pas que Marina soit capable de ça. Je retourne à mon travail, la tête pleine de questions et de regrets.

La journée se termine, et de retour à la maison, je me dirige vers mon bureau pour y déposer quelques documents. J'y trouve Alejandro, installé derrière l'ordinateur, entouré de dossiers. Je le salue et commence à ranger mes affaires. Depuis le procès, les choses sont tendues entre nous. Alejandro désapprouve la façon dont j'ai traité les filles, et il n'accepte pas la présence de Marina et Milena ici. Il me manque terriblement. Je ne veux pas perdre mon frère à cause de cette histoire.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant