Chapitre 47: Le flashback

26 3 0
                                    

PDV Martin 

- Nessa : Je me souviens de tout, les garçons, mais la vie a changé depuis que vous avez commencé à voir les choses différemment. Je n'ai pas eu la chance de garder mon fils près de moi, mais je sais qu'il va bien grâce à la grâce de Dieu. Je vous pardonne, car je sais que ce n'est pas entièrement de votre faute. Vous connaissez votre mère, elle ne m'a jamais beaucoup aimée, et maintenant qu'elle sait que je parle aux filles, elle me déteste encore plus. Si je suis revenue, c'est à cause de vous et de votre père.

- David : Oui, c'est sûr, et je sais aussi que c'est à cause de nous que les filles ont subi tous ces événements récemment.

- Nessa : Oui et non. La séparation avec Esméralda a été bouleversante et triste, Martin. Tu sais de quoi je parle.

- Moi : Oui, Nessa, et je regrette amèrement tout cela. J'ai appris qu'elle était innocente.

- Nessa : Oui, et bien plus. Martin, il y a beaucoup de personnes qui en veulent à Esméralda et à ses sœurs. Depuis la mort de leurs parents, tout leur retombe dessus. Heureusement, Dieu est là.

- Alejandro : Que veux-tu dire par là ?

- Nessa : Je ne peux pas en dire plus, les garçons. Mais je sens que le meilleur est à venir.

- David : Je l'espère, Nessa.

- Nessa : Et toi, David, Amelia t'aime toujours, mais tu lui as fait du mal. Elle a appris que Milena et toi aviez eu un enfant, et cela n'a pas été facile pour elle, tu sais !

- David : Oui, je sais. Je lui ai parlé, mais tu la connais déjà. Ça s'est mal terminé.

- Nessa : Si tu l'aimes, bats-toi pour elle. Et toi aussi, Martin. Ce ne sera pas facile, mais faites-le.

- Alejandro : Nessa a raison. Trouver l'amour n'est pas facile.

- Moi : Oui, je vais essayer de lui parler et de clarifier les choses.

- David : Ça ne sera pas facile, mais on verra.

- Alejandro : Et Veronica ? Comment va-t-elle ?

- Nessa : Pourquoi t'intéresses-tu à elle maintenant ?

- Alejandro : Ce n'est pas ça, Nessa. Tu nous as parlé d'Esméralda et d'Amelia, mais pas de Veronica !

- David : Ah oui, c'est vrai. C'est impossible que cela se produise, Alejandro. Cette fille ne peut même pas te voir en peinture, haha !

- Moi : Ce n'est pas drôle, David.

- Nessa : Je rigolais, haha. Malgré son caractère, elle reste forte pour ses sœurs. Elle a toujours prouvé qu'elle pouvait faire mieux. C'est une perle rare.

- Alejandro : Pas facile en tout cas !

Nous avons passé une excellente soirée, nous sommes allés nous balader à la plage. Cela nous a permis d'oublier nos problèmes. Merci, mon Dieu, nous avons retrouvé Nessa, et elle nous a pardonnés comme nous l'espérions. Merci !

Trois semaines plus tard.

C'est décidé, je vais parler avec Esméralda. J'ai réfléchi et je suis prêt à assumer.

- Moi : Alejandro, j'ai besoin de ton aide.

- Alejandro : Dis-moi.


PDV Esméralda 


- Moi : Oui, tante, tout le monde va bien, même le bébé.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant