Chapitre 13 : Rêves et Confidences

41 2 0
                                    

Précédemment, dans Les Trois Sœurs :

Alejandro, furieux, apprend la trahison de Graziella par téléphone et décide de prendre une douche pour se calmer.

Pdv Esmeralda

Il est 18h00. Nous sommes tous les quatre dans le salon, avec grand-père. J'apprends à Amelia comment se comporter pour son défilé.

-Nana : C'est un peu trop long, non ?

-Moi : Non, Véronica, c'est ça, la mode ! Tu avances, tu tournes, et tu retournes.

-Gp : Qui l'aurait cru ? Ma petite princesse en mannequin ! Tu vas réussir, tu seras sélectionnée !

-Amelia : C'est mon rêve, GP ! Merci, au nom de Dieu !

On sonne à la porte. Amelia fait entrer la gouvernante des Alvares.

-Nous : Bonsoir !

-Gp : Quelle surprise, Nissa ! Tu es venue voir le vieux prince charmant ?

-Nissa : Oui, mon prince ! Comment vas-tu ?

-Gp : Ça va, et toi ? Tu es venue nous rendre visite ?

-Moi : En fait, elle est venue nous voir, GP. Elle a quelque chose à nous dire, du moins c'est ce qu'elle m'a dit hier.

-Nana : Vous pouvez vous asseoir.

-Nissa : Merci !

-Amelia : Vous voulez quelque chose à boire ?

-Nissa : Non, ça ira. Merci, mes princesses.

-Amelia : De rien.

-Nissa : En fait, je tenais à m'excuser pour la fois où votre grand-père a été hospitalisé... c'était à cause de moi.

-Nana : Comment ça ?

-Nissa : Ce jour-là, je pense avoir inversé les plats. C'est bizarre, parce que le gâteau au chocolat que j'avais préparé était fait avec et sans sucre. J'avais mis qu'une cuillère de sucre pour le gâteau destiné à votre grand-père. Et je ne sais plus ce qui s'est passé...

Elle raconte cela, les larmes aux yeux.

-Moi : Il ne faut pas pleurer.

-Nana : Il n'y avait que vous dans la cuisine ?

-Nissa : Non, il y avait aussi Doria, une des femmes de service, mais elle s'occupait de la vaisselle.

-Amelia : Bizarre !

-Gp : Écoute, Nissa, oublie ça. Regarde, je suis en vie, et je sais que ce n'est pas de ta faute. Laisse cela entre les mains de Dieu, Il saura comment résoudre cette situation.

-Moi : Oui, écoute GP, Nissa. Tout cela appartient au passé. Nous vivons le présent pour le futur !

-Amelia : En plus, tu as l'air d'une femme au bon cœur.

-Gp : Elle a un bon cœur. Sans elle, votre mère n'aurait jamais rencontré votre père. Enfin, paix à leurs âmes.

-Nana : Raconte-nous !

-Amelia : Plus tard, Nana la curieuse !

-Nissa : Est-ce que je peux vous prendre dans mes bras ?

Nous nous regardons, les filles et moi, puis nous nous précipitons toutes dans ses bras. MDR !

Elle est vraiment une bonne personne. Avec mes sœurs, nous sommes comme ça, toujours prêtes à nous soutenir et à vivre dans la joie. Nissa est restée discuter avec nous avant de rentrer chez elle. Elle nous a parlé de maman, qui était une de ses amies grâce à notre père.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant