Pdv David
La chambre de maman vient tout juste d'être libérée. Après deux semaines de tensions et de débats, elle a fini par s'en aller. Jamais je n'aurais pensé que ma mère partirait dans de telles conditions. Elle, la femme classe et intelligente, qui a toujours été maîtresse de sa vie. Mais elle a choisi un chemin différent, un chemin tortueux.
Je suis perdu... mais malgré tout, je suis fier d'elle. Jusqu'à son dernier souffle, elle a montré ses sentiments pour nous. Elle a trouvé la force d'approuver ma relation avec Amelia. Ce simple geste m'a bouleversé. Merci, Seigneur, Tu réponds vraiment aux prières.
- Alejandro : Papa a demandé à ce que l'enterrement ait lieu la semaine prochaine.
- Martin: Ça nous donnera le temps d'organiser les choses.
- Moi: Hmmm.
- Alejandro : Vous avez entendu ce que maman a dit ? Il faut qu'on tourne la page. Il faut qu'on avance, malgré tout.
- Martin: Ouais... Ça va finir par arriver.
Pdv Amelia
Deux semaines plus tard
- Nessa: Allez, ouvre grand la bouche là !
- Moi: Mais ça va, Nessa ! Depuis tout à l'heure, tu me donnes que du riz. Je veux la viande aussi !
- Martin Jr.: Tata mange pas !
- Moi: Non, Tata veut du poulet aussi !
- Nessa: Vivement que tu te rétablisses. Le docteur a dit que tu pourras marcher sans tes béquilles dans trois jours, alors fais un effort !
- Moi: Oui, maman...
- Martin Jr.: Tontooooon !
Je tourne la tête vers la porte, curieuse de voir de quel tonton il parle, et là... je vois David. Cela fait deux semaines que je ne l'ai pas vu. Depuis l'enterrement de leur mère, j'ai fait une pause, un retrait social. C'était devenu trop compliqué, surtout avec mes béquilles.
- Nessa: Ah ! Mon garçon, comment tu vas ?
- David: Ça va, grâce à Dieu. Et toi ? Hey, champion, ça va ?
- Martin Jr.: Ouiii, Ont peu joué au foot ?
- Nessa: Laisse-le se reposer un peu, mon grand. Après, il jouera avec toi, d'accord ?
- Martin Jr.: Ouiii !
- Nessa: Tout le monde va bien au ranch ?
- David: On s'adapte. Tu sais qu'elle n'était jamais vraiment là, mais maintenant, on sent vraiment qu'elle ne reviendra plus.
- Nessa: Le Consolateur, le Saint-Esprit, est avec vous. Priez, Dieu vous écoutera.
- David: Oui, Nessa. Il le fait toujours.
- Nessa: Allez, Martin, viens avec mamie. On va laisser Tata et tonton discuter un peu.
- Martin Jr.: Ouiii, à tout' !
- David: À plus, champion !
- Moi: Bye, mon loulou.
L'atmosphère devient soudain étrange et tendue. Nous sommes seuls, et pourtant, je me sens nerveuse.
- David: Ça va mieux ?
- Moi: Oui, grâce à Dieu. Le docteur qui remplace Mathieu m'a dit que je n'aurai plus besoin de mes béquilles dans trois jours, si Dieu le veut.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm