PDV Esméralda
Depuis ce dîner, une tension palpable plane entre Veronica et Amelia. Bien que je me sois remise avec Martin, je n'ai pas encore annoncé la nouvelle. J'attendais de voir s'il tiendrait vraiment sa promesse, et maintenant qu'il a montré qu'il est sérieux, je lui donne une nouvelle chance. Nessa a organisé cette soirée pour que je puisse partager cette décision avec tout le monde et aussi pour essayer de réconcilier nos deux familles. Mais à en juger par l'attitude de Veronica, qui semble contrariée, et d'Amelia, qui semble perdue dans ses pensées, cela risque d'être compliqué. Enfin, je me dis que Dieu est au contrôle.
Nous sommes maintenant installés dans le salon depuis une vingtaine de minutes. Je jette un coup d'œil à mes sœurs de temps en temps, et je les vois fusiller les garçons du regard. Quelle famille, ces Rodriguez ! Nessa me lance un regard, m'indiquant que c'est le moment de faire l'annonce.
Je prends une profonde inspiration et me lève.
- Moi : Bon, j'espère que vous avez tous apprécié le repas ! dis-je en souriant.
- Alvaro : C'était parfait, répond Alvaro en plaisantant. Je passerai commande la prochaine fois !
- Amélia : Ah, sacré gourmand ! s'exclame Amelia en riant.
- Nessa : Tu devrais ouvrir un restaurant, Nessa ! ajoute Zineb, taquine.
- Rita : Très bonne idée, ajoute Rita en riant.
- Nessa : Arrêtez de me taquiner, répond Nessa avec un sourire. Écoutez plutôt ce qu'Esmeralda a à vous dire.
Je ris légèrement avant de reprendre
- Moi : On parlera des plats plus tard. Comme certains d'entre vous le savent, mes sœurs et moi avons traversé des moments difficiles il y a un an. Grâce à Dieu, les choses vont mieux aujourd'hui. Vous savez aussi que nos familles ont eu quelques différends avec la famille Alvarez, mais il est temps de mettre les choses en ordre. Nous ne rajeunissons pas, et plus nous tardons, plus il devient difficile de tourner la page.
Amelia me regarde, intriguée.
- Amélia : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Moi : Eh bien, j'ai écouté mon cœur, et il m'a rappelé ce que grand-père nous disait toujours : il faut suivre ce que Dieu place sur notre chemin. Martin et moi avons décidé de nous donner une seconde chance.
Martin se lève alors, s'approche de moi, et prend ma main. Veronica éclate de rire.
- Véronica : C'est une blague, non ?
- Nessa : Veronica ! la réprimande Nessa.
- Véronica : Non, je veux juste être sûre que ma sœur sait vraiment ce qu'elle fait.
Je la fixe, cherchant à rester calme.
- Moi : Écoute, Veronica, si on continue à refuser d'accepter ce qui se passe dans nos vies, on n'avancera jamais.
- Véronica : Ok, répond-elle sèchement avant de se lever brusquement et de quitter la pièce.
J'allais la suivre, mais Amelia m'arrête.
- Amélia : Non, Esme, laisse-la. Termine ce que tu as à dire. De toute façon, l'annonce est faite.
Amelia quitte la pièce à son tour. Je savais que mes sœurs ne prendraient pas bien la nouvelle, mais elles devront bien l'accepter un jour.
Zineb s'avance, brisant le silence tendu.
- Zineb : Félicitations, Esmeralda et Martin. Je vais aller voir ce qu'Amelia a.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm