PDV David
- Octavio : Tout est en place pour la campagne.
- Maria : Enfin !
- Octavio : David, ça te dit de déjeuner ensemble pour fêter ça ?
- Moi : Merci, mais vous devriez y aller tous les deux, vraiment.
- Maria : On insiste, c'est l'occasion parfaite de célébrer la fin de cette campagne qui approche.
- Octavio : Allez, juste cette fois-ci !
- Moi : D'accord, j'accepte, mais je vous laisse choisir le restaurant.
- Maria : J'ai déjà réservé !
- Moi : Vous aviez tout planifié, hein ? (rires)
- Octavio : Bien sûr, tu ne vas pas le regretter.
Nous quittons le bureau. Ce déjeuner tombe à point nommé : l'occasion de déguster de nouveaux plats et de me libérer l'esprit. Après, je passerai voir Martin pour prendre de ses nouvelles. Quinze minutes plus tard, nous arrivons enfin au restaurant. C'est un endroit simple, du genre où j'allais souvent avec Amelia. Ah, que de souvenirs...
Nous nous installons à notre table, et une douce nostalgie s'installe en moi.
- Octavio : Prenez ce que vous voulez, c'est pour moi !
- Moi : Hors de question, Octavio. Je connais bien le gérant ici, j'ai droit à des plats gratuits. Alors, profitez-en !
- Maria : Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Franchement, c'est pas cool !
- Moi : (rires) Si je vous l'avais dit, vous auriez choisi un autre restaurant.
- Octavio : Bon, puisque nous y sommes déjà...
- Moi : (rires) Allez, c'est pour la bonne cause.
Je ne savais pas que c'était ce restaurant qu'ils avaient choisi, mais finalement, c'est une bonne surprise. Octavio commande du champagne, puis se lève pour aller aux toilettes, me laissant seul avec Maria. Un léger malaise s'installe, mais je tente de le masquer.
- Maria : C'est génial de se lancer dans cette campagne, surtout qu'il n'y a rien de comparable à Veracruz en ce moment !
- Moi : Oui, cette campagne va vraiment faire le tour de la ville. Elle mettra en lumière nos autres produits aussi.
- Maria : C'est sûr, et le projet de Madame Rodriguez va aussi gagner en visibilité.
- Moi : Absolument.
- Maria : Dis-moi, tu la connais personnellement ? Excuse-moi, mais j'ai vu comment tu la regardais.
Son observation me déstabilise. Amelia... Toujours là, dans un coin de mon esprit, troublant ma tranquillité.
- Moi : Eh bien, oui, j'ai eu quelques échanges avec elle.
- Maria : On voit bien que c'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut. Son parfum est impressionnant, vraiment !
- Moi : Tu comptes l'utiliser ?
- Maria : Oui, je vais l'acheter bientôt, après son gala, bien sûr.
Alors, elle organise un gala... Je suis fier d'elle, même si une part de moi se demande si elle a quelqu'un dans sa vie. Juste à cet instant, Octavio revient, et nous reprenons notre discussion sur la campagne et les prochains défis.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm