Salle d'Audience
Point de vue extérieur
Le grand jour est enfin arrivé. Aujourd'hui, le juge rendra son verdict sur le sort des trois sœurs. Après des semaines de recherches minutieuses, Marcos a réussi à obtenir des informations cruciales sur les comptes bancaires des filles, ainsi que d'autres éléments complémentaires destinés à renforcer leur défense.
Point de vue de Martin
C'est le jour de l'audience pour déterminer la décision du juge concernant les filles. Je dois avouer que je ne me sens pas bien du tout. En fait, je me sens très mal. Je pense constamment à elle, et cela m'a conduit à boire plus que de raison. David, de son côté, ne dort plus à la maison. Il a découvert que Milena n'est pas enceinte de lui, bien qu'elle le nie. Nous attendons l'accouchement pour effectuer un test de paternité. Bref !
-Alejandro : Il n'est pas trop tard, Martin. Tu peux encore le faire !
-Moi : Je ne sais pas, Alejandro. Même si je le fais, elle n'a plus confiance en moi. Et je ne peux pas nier que toutes les preuves semblent l'impliquer.
-Alejandro : Oui, mais réfléchis bien. Si le juge a décidé de poursuivre l'examen du dossier, c'est qu'elles bénéficient du doute. Écoute, nous allons y aller de toute façon.
-Moi : Et David ?
-Alejandro : Je le récupérerai plus tard chez lui. Allez, on y va.
Alejandro veut que je retire ma plainte, et il est le seul à la maison avec Papa à croire que les filles sont innocentes. Enfin bref.
Nous arrivons à la salle d'audience et nous prenons place. Le juge a donné l'autorisation d'introduire les filles. Veronica est toujours aussi belle, vêtue d'une chemise à carreaux noirs et d'un jean bleu.
-Marina : Enfin, elles vont payer !
-Milena : Il était temps.
-Alejandro : Ce n'est pas le moment, les filles. Nous sommes ici pour écouter le juge, pas pour vos commentaires !
-Moi : Il a raison.
-Marina : Bref, de toute façon, tu verras qui a raison.
Point de vue d'Esméralda
Nous sommes arrivées dans la salle avec Marcos et les filles. GP et Anessa sont présentes, tout comme la famille des frères. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à Martin. Il a changé, il a perdu du poids. La rancœur que je ressens contre lui est profonde ; je ne peux accepter ce qu'il m'a fait. Il a perdu confiance en moi et m'a détruite intérieurement. Il croise mon regard, mais je l'esquive.
La séance commence. Le juge explique les raisons de notre présence ici. (Je rappelle que c'est une audience privée, donc seuls les membres de la famille sont présents.)
-Juge : Maître Marcos, vous avez la parole.
-Marcos : Bonjour à tous. Je suis Maître Marcos Sagas, l'avocat de la famille Rodriguez. Je représente aujourd'hui les filles accusées d'usurpation d'identité et de retrait sans consentement sur le compte de Monsieur Martin Alvarez, qui est également l'époux d'Esmeralda Alvarez.
Lorsque j'entends ce nom, je me sens encore plus trahie. Bref.
-Juge : Merci. Maître Junas, à vous la parole.
-Jonas : Je représente la famille Alvarez. Concernant cette affaire, nous avons des preuves qui impliquent Madame Alvarez, ou devrais-je dire Rodriguez, puisque Monsieur est en procédure de divorce.
Quoi ! J'ai bien entendu ?
-Amelia : Quel ordure !
-Vero : Ça ne m'étonne pas. Ça confirme juste ce que nous savons déjà.
-Ame : Esme, ça va ?
-Vero : Ne pleure pas, il ne mérite pas tes larmes.
Je ne me rendais pas compte, mais les larmes coulent sur mon visage ! Je ne peux m'arrêter ! C'est ce qu'on ressent quand les promesses faites par la personne que l'on a le plus aimée sont trahies. C'est déchirant !
-Jonas : Les preuves sont les suivantes : après l'annonce du mariage, une transaction a été effectuée du compte de Monsieur Alvarez à celui de Madame Rodriguez. Une somme importante qui nécessite une autorisation préalable. Bien entendu, cette demande a été faite, car la signature de Monsieur a été retrouvée sur les documents.
-Moi : Mais qu'est-ce que vous racontez ? C'est faux ! Je n'ai jamais vu ce papier !
-Juge : Je demande un peu de calme dans la salle. Maître, veuillez gérer votre cliente.
-Marcos : Calme-toi, ça ne changera rien. Aie confiance en Dieu, il ne t'abandonnera pas maintenant. Encaisse, c'est bientôt fini.
-Vero : Mais tu ne vois pas qu'ils abusent ? Ma sœur ne peut pas supporter ça !
-Ame : Fais confiance à Dieu, c'est la seule solution.
-Marcos : Dieu sait que tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Excusez ma cliente, Monsieur le Juge.
-Juge : Très bien, mais cela ne se reproduira pas. Sinon, j'évacuerai la salle. Continuez, Maître Jonas.
-Jonas : Nous avons un témoin qui a supervisé le transfert. Je vais appeler Martina Dos Rios.
Une femme entre dans la salle. Je ne l'ai jamais vue auparavant. Comment quelqu'un peut-il être aussi cruel ?
-Vero : Qui est-elle ?
-Marcos : Je ne la connais pas non plus, mais ce n'est sûrement pas le conseiller que j'ai rencontré. Ne vous inquiétez pas !
Martina prend la parole.
-Martina : Oui, Madame est arrivée et nous a demandé un virement rapide. Je l'ai vue faire !
-Marcos : Pouvez-vous confirmer vos propos ?
-Martina : Vous pouvez consulter les vidéos de surveillance.
-Jonas : Très bien, voici la vidéo.
Il remet la vidéo au juge, qui l'examine attentivement.
-Marcos : Je n'ai plus de questions, Monsieur le Juge.
-Juge : Très bien. La séance est levée pour une pause d'une heure.
La séance est suspendue.
À suivre...
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm