Chapitre 16 : Révélations et Confrontations

44 2 0
                                    


PDV extérieur 

La soirée d'Amélia et David s'est déroulée dans une ambiance plutôt contrastée avec ce à quoi Amélia s'était attendue. Le rendez-vous, bien que timide au début, a évolué en une soirée agréable, entre discussions légères et moments de sincérité. David, bien qu'il ait tenté de paraître décontracté et charmeur, a révélé une facette plus sérieuse et attentive de lui-même. Amélia, malgré ses réticences initiales, a été surprise par sa capacité à écouter et à engager une conversation significative. La soirée s'est terminée sur une note positive, avec Amélia appréciant une compagnie inattendue mais rafraîchissante.

Point de vue d'Esméralda

7h00

-Nana : Allez, raconte-nous ! Qui est ce heureux élu ?

-Ame : Mais il n'y en a pas, Veronica, arrête de m'embêter.

-Gp : Moi, je dis que c'est un secret !

-Ame : Mais non, grand-père, tu ne vas pas t'y mettre aussi.

-Moi : MDR ! Mais tu as la joie de vivre ce matin, et c'est beau à voir.

-Ame : N'importe quoi, je suis toujours souriante, c'est vous, là ! Bon, moi, j'y vais, je commence tôt aujourd'hui pour finir plus tôt. La semaine prochaine, je suis en stage, j'ai trop hâte.

-Gp : Que Dieu te bénisse, ma fille. Une porte meilleure s'est ouverte pour toi ! Profite-en bien.

-Ame : Ah ! Merci, grand-père, je t'aime, je vous aime tous, même si vous êtes chiants, MDR.

-Moi : Tu n'as pas le choix, MDR.

-Nana : Moi, je vais le découvrir moi.

-Ame : Bon courage alors.

-Moi : MDR !

Amélia s'en va, et franchement, je la laisse vivre. J'aime la voir heureuse, et c'est ce qui compte.

Aujourd'hui, je commence mon nouveau boulot au ranch des Alvarez. J'espère que tout va bien se passer et que je ne vais pas avoir le cœur qui bat fort quand Martin se rapproche de moi. Bref, j'ai laissé Gp et Veronica et je suis partie prendre le bus.

Une fois arrivée au ranch, je vois Mara et Alberto. Je les salue, je me retourne et vois que le portail s'ouvre pour nous faire entrer. Je vous passe la visite des écuries, car je connais déjà (souvenirs de la soirée d'arrivée de Madame Alvarez), mais le ranch est magnifique. Marcos, le contremaître, nous donne les instructions. Aujourd'hui, je m'occupe d'une jument. Elle est si mignonne.

-Alberto : Esméralda ? Il faut aller récupérer les médicaments des chevaux. La marchandise vient tout juste d'être livrée à l'entrée. Tu peux m'accompagner, s'il te plaît ?

-Moi : Oui, Alberto, pas de problème.

En nous dirigeant comme prévu vers l'entrée du ranch, je vois au loin Martin et Marina ! Mon Dieu, pourquoi maintenant ? Je savais que j'allais faire face à elle et surtout à lui, mais je ne voulais pas que ce soit le premier jour. Franchement, c'est pour la famille que j'ai eu la motivation, sinon je n'aurais pas accepté. Je ne supporte pas les problèmes !

-Alberto : Sinon, dis-moi, tu te sors bien avec les chevaux ?

-Moi : Oui, c'est une passion pour moi. Et toi, c'est quoi ta passion ?

-Lui : Moi, j'aimerais être contremaître un jour. Pouvoir posséder ce statut est important pour moi, car mon père était mon modèle et il était contremaître. J'aimais beaucoup son travail et j'ai appris de lui. Maintenant, je veux vivre de ça !

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant