Pdv Amélia
Deux semaines se sont écoulées depuis que Veronica a découvert nos relations avec les frères Lopez. L'atmosphère est toujours tendue à la maison. Veronica n'arrive pas à digérer qu'on lui ait caché la vérité. D'un côté, je comprends sa réaction, mais nous connaissions son caractère et savions qu'elle réagirait ainsi.
Du côté d'Esmeralda, les choses se passent plutôt bien. Elle et Martin sont toujours ensemble, même si Marina est au courant de leur relation. Elle ne peut rien y faire, malgré ses menaces constantes. Ce soir, Martin vient dîner à la maison, et je suis trop contente de voir ma sœur heureuse, même si Veronica ne l'accepte pas encore. Esmeralda sait qu'elle a mon soutien inconditionnel.
Grand-père va bien ! Sa santé s'améliore peu à peu. Il va m'aider à cuisiner pour ce soir. Ça a toujours été notre duo en cuisine, et j'aime ces moments complices avec lui.
Et moi, me demandez-vous ? Eh bien, j'essaie de tourner la page avec David. La dernière fois que je l'ai vu, il était au centre commercial avec Milena et sa mère. Heureusement, il ne m'a pas remarquée. De toute façon, je fais semblant de m'en fiche, même si je sais qu'il y aura des jours où on se croisera, puisque Martin et Esmeralda sont ensemble. C'est la vie, non ?
Aujourd'hui, j'ai terminé plus tôt que prévu, parce qu'hier, Zineb et moi avons travaillé jusqu'à 22h sur un programme qui sera diffusé le mois prochain. On a décidé de se détendre un peu en allant manger une glace, et j'en profiterai pour faire quelques courses pour le dîner de ce soir.
Nous sommes arrivées chez le glacier, réputé comme étant le meilleur de la région. Vous me connaissez, j'ai pris plusieurs parfums, évidemment ! On s'est installées dans le parc pour déguster nos glaces.
- Et voilà comment j'ai réussi à la convaincre, » raconte Zineb avec un sourire malicieux.
- Ta mère est vraiment cool, » dis-je en riant.
Elle me regarde avec compassion.
- Zineb : Tu sais, Amélia, je sais que ta mère te manque. Mais comme on dit, dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance. Vous l'aurez, toi et tes sœurs.
Je soupire.
- Moi : Oui, tu as raison. Même si la vie ne nous sourit pas toujours comme on le voudrait. Tu sais, j'ai toujours rêvé que ma mère voit mes enfants grandir et courir partout. C'est un vrai bonheur, non ?
Zineb acquiesce doucement.
- Zineb : Oui, c'est vrai. Même si mon père n'est plus là pour voir comment la fille de ma sœur a grandi, ça me fait plaisir de penser à lui.
Nous restons silencieuses un instant, savourant nos glaces et la douceur de cet après-midi ensoleillé. Puis Zineb brise le silence, un sourire taquin sur les lèvres.
- Zineb : Bon, je sais que tu n'aimes pas trop en parler, mais comment ça se passe avec ton homme musclé ?
Je ris.
- Moi : Tu te souviens toujours de ce surnom ! »
- Zineb : Comment pourrais-je l'oublier ? » s'exclame-t-elle en riant.
Je prends une profonde inspiration.
- Moi : Eh bien, pour être honnête, l'homme dont j'étais amoureuse m'a trompée avec la cousine de l'ex de son frère.
Zineb écarquille les yeux.
- Zineb : Quoi ? C'est quoi ce truc ? Ils sont tous les mêmes, je te jure. Je suis désolée pour toi, Amélia.
VOUS LISEZ
Trahison
RomanceTrahison, un roman qui vous emmène dans la vie de trois femmes extraordinaires; Esmeralda, Véronica et Amélia. avec amour, Prudencia.Mm