Dans les chapitres précédents...
À la suite d'un rituel dans lequel Taehyung a renoncé à une partie de son humanité, celui-ci est devenu Seigneur Dragon et a donné naissance à une dragonne qu'il a nommée Téfyr. Alors qu'il retrouve Jungkook après trois années d'absence, il croise la route d'Aegnor, le redoutable dragon qui a détruit Stäfa et celui-ci le mène à un village de mages qui vivent reclus par rapport aux cités. Il fait la connaissance d'une petite fille aux cheveux écarlates, Soo, ainsi que de l'aînée du village, San, qui lui donne des leçons particulières pour l'aider à apprivoiser ses dons. Par la suite, un dragon, Raklar, lui fait découvrir les poches temporelles. Ces poches permettent aux corps qui sont à l'intérieur de bénéficier d'un autre écoulement du temps, plus lent par rapport à celui avec lequel ils évoluent. Ainsi, Taehyung et Téfyr commencent à gagner en puissance et peuvent enquêter sur leurs adversaires à leur guise par ces biais.
Toutefois, ces entraînements demeurent secrets et Jungkook, qui endosse le rôle de gardien de Taehyung, assiste impuissant à une métamorphose de celui qu'il aime sans en comprendre la raison. Après avoir insisté pour obtenir des réponses, Taehyung lui révèle que d'étranges écailles commencent à pousser le long de sa cheville, mais ils ignorent encore ce que cela implique.
Tous deux reçoivent des nouvelles inquiétantes au sujet de la cité de Terebell, dirigée par le seigneur Oh qui semble de plus en plus paranoïaque vis-à-vis de la magie. La fiancée de Jungkook, Lee JiEun, est partie à Terebell pour porter la voix de Lavalon en faveur des mages soit contre le seigneur Oh lors d'un conseil partagé par ce dernier ainsi que par Jung Hoseok, un chef de village de dresseurs d'oliphants qui a conclu des accords avec Terebell, et par Kim Namjoon, l'oncle de Taehyung et diplomate. Le conseil a cependant été brutalement interrompu par l'attaque d'un dragon qui a pris la Tour Blanche, emblème de la cité.
De leur côté, Yoongi et Jimin subissent des crises de différentes natures. Depuis le départ de sa dragonne Lenka et la destruction de ses miroirs de vision, Jimin a en effet sombré dans une profonde dépression qui l'a considérablement affaibli. Sous-alimenté, il promet à Yoongi de se ressaisir au moment où ils aperçoivent la Lune Rouge, une apparition chère à Jimin du fait de son lien avec les dragons et donc sa compagne disparue. Vivant dans un endroit reclus où toutes les terres voisines ont été désertées depuis la nuit du sacrifice de Taehyung où tous les villages avoisinants ont été brûlés, Yoongi doit aller de plus en plus loin pour trouver de la nourriture et rentrer voir son amant devient de plus en plus compliqué. A bout de force lorsqu'il cherche Lenka en plus d'aliments, ce fut Mïro, le loup géant de Taehyung, qui l'aida à se remettre sur pied pour continuer d'avancer. Ce compagnon a depuis retrouvé Taehyung et Jungkook, et demeure dans une petite maison à quelques jours de marche de Terebell, maison dans laquelle ils vivent tous les trois avec Téfyr, ainsi que Solar, une jeune guérisseuse native de Stäfa qui a juré allégeance à Taehyung. Tous se préparent maintenant à intervenir auprès de la cité en crise, mais la confiance que les membres de la maisonnée nourrissent à l'égard de Taehyung demeure fragile, notamment pour Jungkook.
La brise matinale balayait les cheveux de Taehyung alors qu'il s'enfonçait de plus en plus dans la forêt dense dans laquelle était dissimulé le village où la petite Soo vivait. Il lui avait gardé une part de la tarte aux pommes que Solar et Jungkook avait confectionnée la veille. Il mit une petite heure avant d'apercevoir la première maison du village, construite de bois et de matériaux récupérés il ne savait où, à l'instar des autres habitations.
A cette heure, peu de villageois étaient dehors. Il y avait le boulanger qui faisait chauffer son four et le forgeron qui aimait travailler dans la matinée. Taehyung les salua brièvement avant de rejoindre la petite maison au cœur du village, à côté du puit, et toqua quatre coups. Il n'eut pas à attendre longtemps avant de voir le visage ridé de la vieille San dans l'entrebâillement de la porte.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...