▬ 46 ▬ Braise ▬▬▬

2.4K 275 147
                                    


Je ne saurais dire depuis combien de temps nous étions en train de parcourir la forêt bordant la cité de Terebell. J'avais guidé les chevaux vers le sommet de la montagne, puisque Jimin et Yoongi devaient nous rejoindre par le haut de la cascade traversant la cité.

Lorsque le soleil fut haut dans le ciel, j'entrepris d'arrêter les cheveux, ce qui réveilla mon gardien qui avait dormi contre ma poitrine jusque là. Il était temps que nous mangions quelque chose. Je caressai ses boucles brunes, et lui murmurai de se réveiller.

« Faisons une halte, je lui soufflai à l'oreille. Tu peux t'allonger pendant que j'attache les chevaux et je vais trouver de quoi manger. »

Il grogna, soupira, puis s'appuya encore moi en fermant les yeux.

« Depuis quand dormir à cheval est plus confortable que le nid douillet de l'herbe ? », je le taquinais en caressant encore ses cheveux, serrant sa taille de ma main libre.

Finalement, je pus descendre, et aidais le bel endormi à faire même. Il s'étira longuement, les cheveux en bataille, avant de s'affaler contre un tronc d'arbre. Je m'agenouillais devant lui, inquiet par son flegmatisme soudain, et passais une main sur son front, plus chaud que la normale.

« Tu as dû attraper froid avec cette pluie, je murmurai. Dès que nous retrouverons Jimin et Yoongi, nous nous organiserons pour que tu puisses plus te reposer.

- Ne t'inquiètes pas pour moi, il souffla en fermant les yeux. Je suis fort et puis... »

Il entrouvrit un œil pour me regarder avec un sourire entendu.

« Tu es là pour veiller sur moi petite Perle, pas vrai ? »

Je lui souris avant de lui poser ma main sur un de ses genoux.

« Tu n'as pas peur que je t'empoisonne ?

- Ce serait regrettable de le faire maintenant. »

Je gloussai puis me relevais en observant les environs.

« Je ne pars pas très loin », je lui assurai avant de m'éloigner.

Alors que je me faufilais entre racines, troncs d'arbres et petits buissons, je sentais son regard perçant qui picotait mon dos. Je savais qu'il n'y avait pas d'obligation à ce que je parte ainsi, mais je me suis rendu compte que j'avais terriblement besoin d'être seul, juste quelques instants.

Durant ces heures de chevauchée, j'avais tourné et retourné le souvenir terrible de la veille dans ma tête. J'avais revu le regard fou d'Henry, puis sa tête se disloquer de son corps dans une mare carmin diluée par la pluie. Je me rappelais du moment où mon gardien avait ôté la vie de mon ancien camarade, Shin Dong, qui avait blessé Mïro.

Mïro...

Je n'avais pas eu le temps de lui poser des questions sur ce qu'il avait vu du fait qu'il s'était endormi rapidement, épuisé par ses nuits sans sommeil et bien remplies. J'avais alors décidé de ne pas le réveiller, mais je n'avais pu empêcher mes larmes de sillonner mes joues, relâchant une fois pour toutes la pression que j'avais accumulée. Je m'étais même autoriser à serrer le corps de mon gardien contre le mien, me rendant compte à quel point l'avoir ainsi contre moi m'apaisait. J'avais écouté ses longues expirations, me concentrant sur la sérénité apparente de son sommeil pour essayer d'enlever les images morbides qui tournaient en boucle dans mon esprit.

Jungkook avait tué.

Il l'avait fait avec une telle aisance que j'en venais à me demander si ce n'était pas la première fois qu'il ôtait la vie d'un être humain. Ou avait-il agi par pur instinct ? De mon côté j'avais été pétrifié, si bien que j'avais oublié que j'avais aussi le poignard de mon père qui aurait pu servir à me défendre, ou du moins menacer les jeunes hommes. Mais aurais-je été jusqu'au bout ? Aurais-je planté sciemment cette lame dans le corps d'un de mes anciens camarades dans le but de mettre fin à ses jours ?

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant