▬15▬▬ A l'étage de l'échoppe ▬▬▬▬

2.3K 348 79
                                    



Je regardais avec curiosité l'homme en face de moi, qui avait un visage bien plus doux que celui qui m'avait amené jusqu'ici, dans ce salon chaleureux au dessus d'une échoppe de manteaux de fourrure. Les petites boules de feu qui volaient au-dessus de nos têtes me permettaient de distinguer les trois silhouettes des hommes présents dans la pièce.

« Laissez-nous je vous prie, fit doucement l'homme en face de moi.

- Mais Monsieur, il a toujours son arme, protesta l'un.

- Tout comme j'ai la mienne, et je ne pense pas que nous allons en arriver là. Ne t'inquiète pas pour moi Shin Dong.

- Comme vous voudrez Monsieur.»

Je les suivis du regard alors qu'il fermait doucement la porte en bois derrière eux silencieusement après s'être inclinés.

Me voilà donc seul face à cet inconnu qui me dévisageait méticuleusement. Était-ce un mercenaire ? Comment devais-je me comporter avec lui ?

« Je suis désolé de ce qui vous arrive, et je vais faire mon possible pour vous aider. »

Je ne pipais mot, mes sourcils se fronçant alors que mes pensées s'embrouillèrent encore davantage dans ma tête.

« Vous avez bien grandi depuis la dernière fois que nous nous sommes vu, alors je ne vous en voudrais pas si vous ne me reconnaissez pas. »

Il semblait absolument sûr de mon identité, tandis que je faisais mon possible pour fouiller parmi mes souvenirs pour trouver son identité. Peut-être était-ce un diplomate ayant travaillé avec Père ? J'observais ses traits attrayant, son allure aristocratique sans être arrogante, sa barbe de 3 jours dénotant avec les hommes qui avaient l'habitude de venir au château, sa tenue de bonne couture. Alors que mon regard passait sur sa veste pourpre de velours impeccablement taillé, des armoiries sur le revers m'interpella, qui m'était familières sans que je ne puisse en être sûr, mais c'était sûr que je les avais déjà vues quelque part au château.

« Je sais que vous ne pourrez faire ce que je vais vous demander maintenant, au vu du climat actuel, mais je veux que vous me fassiez confiance jeune seigneur. »

Je le regardais curieusement, ne sachant pas si j'avais affaire à un ami ou non. J'essayai alors de prendre des distances.

« Comment pouvez-vous croire que je suis un jeune seigneur, Monsieur ?

- Vous avez la même étincelle dans les yeux que votre mère Taehyung, ainsi que la beauté que feu votre père, sourit doucement l'homme.

- Vous connaissiez ma mère ? », demandais-je interloqué.

Et quand je vis le sourire de l'homme en face s'agrandir, je compris mon erreur, et déglutis inconfortablement. J'étais vraiment stupide.

« Je dirais plutôt que je la connais jeune seigneur.

- Que voulez-vous dire ?

- Je la sers à l'heure qu'il est. »

J'accusais le coup. De quoi est-ce qu'il parlait ?

« Ma mère est morte !, je m'exclamai excédé.

- Votre mère a disparu, nuança mon interlocuteur.

- Qui êtes-vous d'abord ? Vous devriez me tuer au lieu de me faire miroiter pareilles sottises pour vous attirer ma sympathie et obtenir quoique ce soit de moi ! »

L'homme me regarda avec une douceur qui au lieu d'apaiser mon agacement l'empira.

« Je m'appelle Siwon, déclara-t-il en sondant mon regard, et vous êtes chez moi, dans une des demeures que votre mère a acheté un peu partout dans le royaume en prévision de ce qui allait se passer. Je ne cherche pas votre sympathie, mais plutôt votre collaboration car je veux vous aider, et dois vous ramener auprès d'elle.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant