J'ignore combien de temps j'étais resté recroquevillé ainsi contre la paroi du passage souterrain. Je ne voulais pas y croire, Père ne pouvait pas être mort. Il m'avait promis de me rejoindre en bas !
Un courant d'air file dans le tunnel, laissant un souffle glacé qui crispe mon épiderme. Je n'y voyais vraiment rien. J'étais sans repère.
Le désespoir m'étreint douloureusement le cœur alors que des tremblements secouent mon corps. Mon esprit est tellement en voie de perdition que je ne prends pas la peine de tenter de me calmer.
Sans que je ne m'en rende vraiment compte, mon corps s'affaisse petit à petit pour se retrouver finalement allongé, face contre terre, et je me surprends à apprécier la fraîcheur de la pierre contre ma joue. Je ferme quelques instants les yeux, tentant faiblement de reprendre le contrôle de mon corps qui semblait s'être détaché de moi.
Il faut pourtant m'enfuir, le plus vite possible.
Mais où ?
Je ne connaissais aucun endroit mis à part cette demeure, et je ne connaissais personne. Comment procéder ?
Peut être que je trouverai de l'aide au village, mais à qui faire confiance ? Et si je tombais sur les hommes qui avaient envahi le château ? Les rues ne me paraissent pas être sûres.
Il me fallait quitter la ville et retrouver les traces de mon oncle.
Mon corps se secoue par un rire atrocement faux. Et moi qui m'étais acharné sur Baekhyun ce matin-même pour sortir, aujourd'hui j'avais été servi. Je ne savais même pas si mon oncle était en vie.
Non, il ne fallait pas y penser.
Alors que je reprenais petit à petit les esprits, je sens une gêne au niveau de ma poitrine. J'y porte immédiatement ma main.
À l'instant même où ma peau entre en contact avec la petite perle sur le collier que mon père m'avait donné, je vois.
Chaque pierre sur laquelle je m'étais affalé, la courbure du souterrain, tout m'apparaît comme s'il était éclairé par une lumière pâle. Cependant cette vision s'évapore à l'instant où je lâche la perle sur le coup de la surprise.
Interloqué je retouche de nouveau la petite sphère et cette vision me revient. Ma vue est loin d'être parfaite, cependant cela est largement suffisant pour me repérer.
Voilà ma chance pour m'enfuir d'ici, je me poserai des questions plus tard. Je sens l'adrénaline pulser dans mes veines alors que je me relève lentement.
Et alors, sans plus attendre, je cours. Je cours à en perdre haleine. Le claquement de mes pieds sur la pierre résonne dans le tunnel à une cadence de plus en plus rapide, mêlé à mon souffle lourd encore englué par mes précédents sanglots. Je veux dorénavant quitter cet endroit le plus vite possible, je verrai quoi faire plus tard.
Voyons d'abord vers quoi ce tunnel me mène.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Jungkook buvait avec entrain à la taverne de la ville voisine alors que le soleil était haut dans le ciel. Il devait se détendre suite à la mission que lui avait confié son seigneur. Avalant goulûment sa pinte au comptoir de la taverne, il ne pouvait s'empêcher de repenser aux paroles de Seokjin, puis à celles de son père.
Il s'en voulait de ne pas être plus présent pour lui, mais il trouvait que son père n'avait que trop peu d'ambition. Jungkook ne se voyait pas vieillir dans la cuisine proprette de la grande demeure. Non, il voulait s'élever dans l'échelle sociale, être à la tête de bataillons, briller en tant que combattant.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...