Taehyung et ses compagnons allaient entamer leur cinquième journée de marche quand ils arrivèrent à la taverne près du refuge. Taehyung avait entendu un appel lors du second jour de marche, un appel de sa jeune dragonne dans sa tête qui avait guidé leurs pas avec précision. Le père de Jungkook lui avait jeté de nombreux regards insistants sans recevoir d'explications.
Il y avait un orage ce matin-là, ainsi les voyageurs furent soulagés de pouvoir se mettre à l'abris. Les deux compagnons de Jung Kwon, Wheein et Kyungsoo, prirent une chambre pour se reposer tandis que le père de Jungkook voulut voir son fils. Hoseok préféra leur laisser de l'intimité et se joignit aux voyageurs à la taverne.
Ils firent une courte pause dans l'établissement pour boire de l'eau. Jung Kwon se leva après vidé son verre d'une traite et fit les cent pas rapidement près de la porte d'entrée, jetant des coups d'œil rapides à Taehyung qui donna des consignes à Hoseok. En revenant auprès de lui, le plus jeune remarqua de légers tremblements parcourant ses mains. Sans un mot, il lui prit la main et l'entraîna sous la pluie battante.
Le refuge de Solar et Taehyung était bien dissimulé dans une épaisse forêt, pourtant Taehyung le retrouva sans peine. Une lumière orangée traversait les fenêtres de la petite maison, et il devinait que Solar était déjà debout à préparer un petit déjeuner copieux, inconsciente de leur proximité. Jungkook devait être quant à lui encore endormi ou à se promener sous la pluie. Taehyung l'avait surpris plusieurs fois à sortir dès qu'une averse se profilait, et de ne rentrer qu'une fois trempé jusqu'aux os.
« Nous y sommes », annonça paisiblement Taehyung au père du brun.
Jung Kwon avait les yeux brillants et lui sourit avec reconnaissance.
Ils s'approchèrent et Taehyung vit en effet la blonde derrière une fenêtre en train de mettre à cuir du pain dans leur four à bois. Il gloussa, puis toqua légèrement à la vitre. Il la vit sursauter et se retourner les yeux écarquillés, puis sa bouche s'ouvrir en grand en le voyant. Alors qu'elle sembla vouloir laisser échapper une exclamation joyeuse, il mit rapidement un doigt devant la bouche et elle sembla ricaner avant de se diriger vers la porte.
A peine la porte ouverte elle le prit violement dans ses bras en le serrant très fort contre elle.
« Espèce d'imbécile, tu m'as fait peur.
- Peur de quoi ? Je vous avais dit que je reviendrais. »
La blonde leva les yeux au ciel en s'écartant puis repéra le nouveau venu, qui s'inclina devant elle. Solar sembla perdue jusqu'à ce qu'il se redresse et qu'elle puisse voir son visage.
« Par Merlin, est-ce vous chef Jeon ?!
- Parle moins fort, la reprit Taehyung en regardant par-dessus son épaule. Jungkook est ici ?
- Il dort encore, il a du mal à s'endormir.
- Je vois. Entrons donc, nous venons de marcher plusieurs jours sous la pluie. »
Une odeur appétissante flottait dans la pièce, et Solar indiqua qu'elle avait fait une brioche. Les deux voyageurs affamés se ruèrent sur le mets sous l'œil désabusé de la blonde. Taehyung indiqua ensuite le coin de la maison qu'il avait aménagé pour sa chambre.
Le brun était enroulé dans une de ses capes, Téfyr dormant à ses côtés sur une sorte de grand nid fait de brindilles et de feuilles mortes.
Jung Kwon regarda la dragonne avec curiosité, mais sans aucune agressivité. Taehyung préféra toutefois rester dans la même pièce, et laissa son regard couler sur la silhouette endormie. Il remarqua des ombres sous ses paupières ainsi que ses traits tirés. Son père sembla le remarquer aussi puisqu'il passa sa main sur son front, et la laissa glisser sur sa joue comme s'il pouvait effacer ces traces d'anxiété.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...