▬17▬ Le nouveau nid du serpent ▬▬▬

2.4K 339 62
                                    



Jungkook respirait avec difficulté. Il vit que Siwon l'interrogeait du regard mais celui-ci ne pouvait voir la menace qui planait au dessus de lui. Il tenta de lui faire un signe de ne plus bouger en désignant le relief au dessus d'eux. Henry, qui était à ses côtés, avait comprit de quoi il s'agissait et blêmit à vue d'œil. Dans un geste maladroit, Jungkook lui serra l'épaule, ce qui lui permit de comprendre que son corps tremblait de terreur.

Le brun essayait de rassembler tout son courage, il pensa entre autres à son père qui avait été épargné et à Taehyung, qui l'attendait. Il ne devait pas le décevoir, il voulait lui montrer qu'il pouvait compter sur lui. Pour une certaine raison, les paroles de son jeune maître l'avaient blessé tout à l'heure, il avait eu soudainement l'impression de n'être rien pour lui alors qu'il avait cru qu'une sorte d'accord était né entre eux dans le navire, quand il lui avait juré de veiller sur lui. Bien sûr, ce n'était pas un contrat, mais il avait voulu croire que ce moment lierait leurs êtres d'une trace invisible, une trace qui témoignerait qu'ils seraient quelque part toujours l'un pour l'autre.

Il se rendit compte tout à coup qu'il voulait le garder auprès de lui, le protéger, sentiment ridicule car Taehyung lui avait bien fait comprendre qu'il ne voulait plus être choyé.

Il se reprit quand il entendit un souffle qui semblait revenir des Enfers retentir bruyamment.

« Je sais que tu es là, Perle, pourquoi restes-tu dans l'ombre, toi qui désires briller comme l'arrogante que tu es ? »

Cette voix donna la chair de poule à Jungkook et Siwon se plaqua davantage contre la façade quand il vit la queue gigantesque du lézard balayer l'air juste à côté de lui. Jungkook vit qu'il avait réussi à trouver une porte et qu'il s'y engouffra. Alors qu'il se releva, voulant le suivre, ce fut à ce moment que la bête monstrueuse bougea, et un long son d'inspiration retentit.

Le serpent les sentait.

Essayant de contrôler cette bouffée de panique, Jungkook regarda partout autour de lui pour trouver une échappatoire, quelque chose qui pourrait les dissimuler mais il n'en fut rien. Il se devait de faire quelque chose, rapidement. Il savait qu'il n'avait rien à perdre, son père était loin et Taehyung perdu.

Il se redressa alors lentement, releva son genou, ignorant le regard d'incompréhension d'Henry, et se leva, laissant tomber toute la terre et la cendre parcourir son visage, son corps, pour tomber sur le sol et le révéler. Il s'avança ensuite suffisamment loin d'Henry pour que la bête ne perçoive pas sa présence. 

« Te voilà », gronda la voix caverneuse.

De là où il était, il vit que Siwon le regardait avec une pure expression d'horreur dont il essaya de faire abstraction. Il se devait de rester maître de lui-même dans sa quête. En regardant parmi une vitre brisée de ce qui fut sans doute une maison, il remarqua les orbes jaunâtres du reptile qui luisaient parmi ses écailles d'un noir de cendre.

Déglutissant sous ce regard terrifiant qui n'avait pas encore croisé le sien, il laissa échapper sa voix, scellant ainsi sa destinée de protecteur de la Perle comme il l'avait toujours souhaité.

« Tu es bien loin de Kortagu, seigneur ailé, j'ignorais que les perles t'apportaient une meilleure satisfaction que la rivière de rubis qui rougeoyaient sous ta couvée »

Le dragon ne répondit pas tout de suite, mais bien vite un mouvement de gorge, répétitif, et le brun mit un moment avant de comprendre que le dragon riait. Effaré, il regarda par réflexe Siwon et fut étonné de le voir avec des yeux brillants. Son cas était-il si désespéré ? Il ne voulait pas voir ce regard, alors, il lui sourit simplement, puis, la raison de leur remontée lui vint et il lui fit un discret signe d'aller chercher de la nourriture pendant qu'il conversait avec le dragon.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant