▬9▬▬ Sur le départ ▬▬▬▬

2.9K 367 112
                                    



- Allez-y, je souffle en fermant les yeux.

- Je commence, me prévient Jungkook debout derrière moi en peignant une dernière fois ma longue chevelure.

Le son d'un premier coup de ciseau me crispe et je sens avec tristesse une première mèche frôler mon épaule pour atterrir sur ma cuisse. Je l'attrape et l'observe curieusement, observant sa couleur sombre brillante même si aujourd'hui elle me semblait bien trop terne entre mes doigts.

- Vous vous faites du mal Taehyung, me dit le brun en continuant son travail.

Il avait peut-être raison, pourtant je sentais une certaine forme de satisfaction à ce que le brun me coupe les cheveux. J'avais peut-être envie d'un renouveau, une volonté d'affirmer que je voulais mûrir ou m'émanciper de l'image de jeune maître terré dans son château.

Et me voilà maintenant installé sur ce tabouret de bois instable dans la cuisine de Jungkook, près de la petite table sur laquelle était posé un chandelier qui diffusait une douce lumière orangée, la tête légèrement inclinée pour lui faciliter la tâche. Aucun repère ne pouvait me faire savoir à quoi je ressemblais.

Je me demandais si au final ce n'était pas plus mal que je n'ai pas ce genre de repères. J'ignorais les talents en la matière de mon hôte, cependant ses doigts fermes qui filaient aisément sur mon cuir chevelu me rassuraient, j'avais l'impression qu'il maîtrisait ce qu'il faisait. Étrange de la part de quelqu'un qui semblait avoir plutôt le profil d'un soldat mais pourquoi pas.

Je voulais me retourner pour observer son visage mais en me voyant faire il s'empresse de maintenir de sa main gauche mon crâne en grognant, ce qui me fait sourire malgré moi.

- Si vous continuez de bouger je vais vous rater, grommela-t-il d'un ton bourru.

Je ne réponds rien, la tête encore embrumée par l'heure matinale, et lui obéis sagement. Le père de Jungkook vient quelques minutes plus tard pour me donner une infusion de thé. Je vois cette occasion pour essayer de créer un contact avec celui qui prenait soin de moi.

- Vous en voulez ?

- Je ne peux boire dans la même tasse que mon seigneur.

- Ça me ferait plaisir, alors vous en voulez ?

Le brun s'arrête alors dans ses gestes et j'en profite pour me retourner et l'observer. Il hoche la tête lentement et se penche vers moi. Comprenant, je souffle légèrement dessus avant de lui porter la tasse à ses lèvres quelque peu gercées. Avoir son visage masculin aussi près de moi m'intimide quelque peu, mais je fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître. Il but trois longues gorgées avant de se reculer, sans ne me montrer toujours aucune émotion.

Voilà près d'un mois que je logeais chez Jungkook, lequel était souvent absent la journée pour son travail. Mais en revenant le soir, il semblait content que nous retrouver, son père et moi, et voir cette expression sur son visage me pousser à vouloir prendre soin de lui, alors que je savais que c'était lui qui se démenait pour nous faire vivre tous les trois convenablement. Jungkook s'était armé de patience par plusieurs fois pour m'empêcher de partir sur un coup de tête.

Je lui avais cependant demandé un service pour ne pas rester sans rien faire. C'est ainsi que chaque soir avant d'aller nous coucher il m'entraînait à l'épée pendant au moins deux heures. Sa consigne de ne pas quitter la maison était toujours valable alors nous nous entraînions dans la salle de vie, où chaque meuble était poussé contre les murs. De temps en temps, Jung Kwon se joignait à nous. Avec cet entraînement, je prenais de plus en plus confiance en mes gestes et même si j'avais un professeur des plus stricts il me faisait de plus en plus de compliments. Mon épée me semblait de plus en plus légère dans ma main et je gagnais en endurance et précision.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant