▬13▬▬ Au pied de l'oliphant ▬▬▬▬

2.6K 349 81
                                    



La première trace de Tafendël que je vis fut un flanc de falaise noire comme la cendre, qui striait sinistrement l'horizon, séparant le ciel gris et la mer sombre. Au pied, un port minuscule était visible mais il était improbable qu'une ville puisse s'y cacher.

Et pourtant, quand nous jetons l'ancre, nous sommes très vite accueillis par un comité de dix hommes en armure argentée. Alors que Yugyeom était sur la terre ferme pour les rejoindre, je me tenais sur le pont, Kyungsoo à mes côtés. Jungkook était un peu en retrait, et s'était revêtu d'une armure que je ne l'avais jamais vu porter, observant minutieusement les alentours puis ceux venus à notre rencontre, et son expression crispée était loin de me rassurer. Alors qu'un vent glacial nous fouettait le visage, je regardais ces hommes barbus, aux grands yeux bleus glacials, regarder d'un œil peu avenant notre navire. Ils parlaient dans une langue que je ne comprenais pas mais que je reconnus par ses sonorités : du grenalois, une langue employée par les forgerons et le peuple nain du Nord. J'ignorais que nous avions dérivé à ce point vers les terres Nord mais il est vrai que seuls Jungkook et Yugyeom s'étaient occupé de la navigation, sans nous consulter Jung Kwon ou moi.

Après une bonne vingtaine de minutes de discussion, Yugyeom revient vers nous et nous annonce que nous pouvions rester à terre pendant trois jours.

Au-delà passé ce délai, ils se chargeraient de faire exploser purement et simplement le navire.

Je m'étais alors retourné en déglutissant difficilement vers les soldats et j'avais vu qu'ils n'avaient guère l'air de plaisanter.

« Je te laisse le bateau Kyung, fait Yugyeom avec un sourire crispé. J'essayerai d'être de retour pour vingt-et-une heure.

- Fais attention à toi Yugy, murmure sombrement le petit noiraud à mes côtés.

- Ne t'en fais pas, c'est bien moins hostile que ça en a l'air. »

Kyungsoo ne répondit pas, alors le capitaine vient lui faire une accolade amicale et lui ébouriffe les cheveux avant de retourner auprès des soldats sans m'accorder un regard.

Comprenant qu'ils allaient s'en aller, je me dirige alors à mon tour vers la passerelle pour rejoindre la terre ferme.

« Où est-ce que tu crois aller comme ça ?, me lance alors Jungkook derrière moi.

- Je compte visiter la ville comme me l'avait Yugyeom, pourquoi ? », je lui réponds comme si c'était une évidence.

Il se met alors à ricaner faussement, s'approchant immédiatement de moi pour se mettre devant mon chemin.

« C'est purement et simplement hors de question. Tu restes là Min-Ki. »

Comment ça ?

« Et pourquoi ça ?

- Tu sais très bien de quoi je veux parler. Tu restes ici.

- Non. »

Je savais très bien qu'il était inquiet, il n'était pas difficile de le deviner dans ses yeux, mais il devait comprendre que je ne voulais pas rester tapi dans l'ombre, et qu'il fasse tout le travail pour moi. De plus, je voulais absolument saisir cette opportunité pour retrouver mon Oncle si par une chance extrême il séjournait ici. Je me sentais prêt, j'avais confié le louveteau à Jung Kwon et j'avais même coincé le poignard de mon père dans ma ceinture. J'essayais de véhiculer tous les sentiments qui m'animaient dans ses yeux.

Il finit par soupirer et, voyant que j'étais en train de le contourner pour rejoindre Yugyeom, m'attrapa le bras.

« Je viens avec vous, il me murmure.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant