▬ 22 ▬ L'étreinte de la glace ▬

487 49 23
                                    


Quand mes pieds avaient foulé un sable froid, je m'étais cru enfin mort.

Quand mes yeux avaient repéré ce petit bateau en bord de plage, j'y avais vu le signe que je voguerais sur les mers qui décideront de la destination de ma prochaine vie.

Quand mon ventre avait crié famine, j'avais compris que la Mort m'avait rejeté de son royaume.

Quand mon corps était resté immobile durant plusieurs jours sur ce bateau flottant au milieu d'une mer infinie, le feu décida de me retrouver.

Un grondement déchira le ciel gris au-dessus de moi, un ciel gris pâle que je n'avais pas lâché du regard depuis que j'étais sur cette embarcation, espérant rencontrer la brûlure d'une lumière. Si au début je croyais qu'un orage était en train d'éclater, la fumée noire qui envahit mon champ de vision me contredit. Les membres lourds et engourdis par des jours d'inactivité, je peinai à tourner la tête pour essayer de comprendre ce qui se passait.

Était-ce l'Enfer ? Était-ce la raison pour laquelle Père et Mère ne venaient pas m'accueillir ? Est-ce que ma prochaine vie serait caractérisée par une faim constante ainsi que de la fumée toxique ?

Je fermais un instant les yeux, et inspira profondément cet air au goût de cendre qui rendait mes poumons poisseux, puis décidai de me relever en position assise. Il fallait que j'affronte ce vers quoi mon destin avait décidé de me mener.

Du feu.

Quelque chose brûlait.

Près de moi.

Juste à côté de moi.

Une sensation de chaleur s'empara de mes membres tandis que les flammes m'entouraient, semblant danser à mes côtés. Enivré par cette sensation de vie, je décidai de m'y noyer et rampai jusqu'à les atteindre.

Etrangement plus éveillé, j'arrivais à me lever pour observer l'horizon.

Quelque chose avait mis feu au bateau.

Pourtant rien.

Il n'y avait qu'une immensité d'eau.

Quelque chose n'allait pas.

Je quittais les flammes pour m'emparer de mon petit sac de voyage heureusement encore intact et scrutai plus intensément l'horizon.

J'eus l'impression de voir de mieux en mieux, comme si le brouillard dans mes yeux était en train de se lever.

Mais une sensation inconfortable me déboussola.

Je sentais une présence.

Sous le bateau.

Quelque chose était tapie dans les profondeurs et me guettait, attendant que je saute dans l'eau.

Je ne craignais pas les profondeurs, pourtant quand je vis de mes propres yeux cette grosse ombre striant les flots, j'eus le réflexe de me reculer du bord.

Ce n'était pas une baleine ou même un quelconque autre animal. Non, cette silhouette ne pouvait convenir qu'à un monstre. Le bateau était encore en flammes et il ne me restait que peu de temps avant qu'il ne coule. Je ne vis que deux possibilités de manœuvre : arracher des bouts de plancher épargné par le feu pour me fabriquer un radeau de fortune, ou sauter dans l'eau et affronter cette chose.

Dans mon état, la première idée me parut la plus sensée. Cependant, alors que je m'attelais à la tâche, ce fut la deuxième qui s'imposa à moi.

La mer s'agita brusquement et j'eus à peine le temps de découvrir une mâchoire immense que je tombai dans l'eau glacée. Une dent de la bête m'avait frôlé mais je sentais pourtant ma jambe saigner, brûlée par le sel de mer.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant