▬10▬▬ Bienvenue à bord ▬▬▬▬

2.5K 378 176
                                    



« Prenez ma place Taehyung, j'insiste.

- Je vous dis que ça va Jung Kwon, je m'y habituerai.

- Je maintiens que mon fils aurait dû révéler votre identité à notre hôte. On vous aurait fait dormir dans la cabine et pas ici, proteste l'ancien cuisinier.

- Il doit avoir ses raisons je suppose, dis-je en me retournant pour la quinzième fois dans le hamac de la soute.

- D'ailleurs où est-il ?

- Avec son ami », je réponds en essayant de ne pas grincer des dents.

Jungkook ne s'était en effet pas préoccupé de nous depuis notre embarcation, il était resté avec Yugyeom, lequel nous avait montré la soute de son bateau pour pouvoir nous reposer. J'aurais pensé qu'il se préoccuperait davantage du louveteau, ou même de son père, mais il n'en était rien. Le noiraud l'avait directement accaparé. Je ne savais même pas s'il avait l'intention de nous rejoindre dans cet endroit humide et sombre.

Je caresse alors distraitement le poil blanc comme neige de mon protégé qui s'était calé contre mon torse, tremblant à cause des mouvements de la mer. De mon côté je n'en menais pas large, je n'avais jamais voyagé, et encore moins en mer, alors les mouvements de la houle avaient un certain effet sur mon estomac.

Finalement c'est mon protégé qui craque en premier et saute vivement du hamac pour commencer à tousser et à rendre son dernier repas. Inquiet, je le rejoins, essayant d'ignorer l'odeur, et lui tapote maladroitement le dos en lui murmurant des paroles réconfortantes.

« Ca va aller ?, s'inquiète à son tour Jung Kwon.

- Il n'est juste pas habitué à la mer, tout comme je le suis. »

Je l'entends alors couiner, comme s'il pleurait, ce qui me fend le cœur. Je me baisse alors à sa hauteur et lui caresse la tête en lui chuchotant :

« Tu n'as pas à avoir honte, ça restera entre nous, et puis c'est ton premier voyage alors ça arrive. »

Il me fixe alors de ses grands yeux gris expressifs et se fraie un chemin d'un pas penaud dans ma cape, ce qui me fait glousser.

C'est à ce moment que j'entends des bruits signifiant que quelqu'un était en train de descendre dans la soute, et j'ai juste le temps de vérifier que ma boule de poils est dissimulée avant que la silhouette de Yugyeom apparaisse.

« Quelle est cette puanteur ? », grimace-t-il en s'approchant.

Il me voit alors toujours accroupi, face à ce que le petit venait de rendre.

« Non mais c'est pas vrai !, s'exclame-t-il. Tu pouvais faire ça par-dessus bord au lieu de salir mon parquet, où t'a-t-on élevé ?! »

Je déglutis, refusant d'avouer que ce n'était pas de ma faute.

« Et de quoi tu te nourris sérieusement le puant ? C'est une infection ! »

J'essaye de calmer ma colère montante. Pour qui se prenait-il ? Le louveteau tremblant contre mon flanc m'empêche toutefois de m'emporter.

« Parle-lui autrement marin ! », gronde Jung Kwon.

Le noiraud soupire, ne voulant pas répondre au père de son ami, mais ne manque pas de me lancer un regard dédaigneux.

« Nettoie-ça vite, me fait-il en n'abandonnant pas son air supérieur.

- Où est Jungkook ?, demande son père fermement.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant