▬ 20 ▬ Sources de pouvoir ▬

621 56 34
                                    

Jungkook chevauchait depuis une dizaine de jours quand il reconnut la forteresse aux multiples tourelles de Lavalon. L'armée était lasse de ce long voyage, et il entendit de nombreux soupirs de soulagement à son approche.

« J'imaginais le château de taille plus modeste, lui lança Yoongi qui observait avec admiration l'édifice depuis le lointain. Mais quelle majesté !

- J'ai lancé de gros travaux de rénovation, révéla le brun. Quand je suis arrivé au pouvoir de la cité il n'y avait pas eu de seigneur depuis une bonne vingtaine d'années alors la demeure du souverain était restée à l'abandon depuis lors.

- Pas de souverain ? Comment vivaient-ils ?

- Lavalon rassemble plusieurs clans qui sont plus ou moins rivaux. Le seigneur Oh a beaucoup participé dans les démarches de médiation pour mettre quelqu'un au-dessus d'eux et les fédérer. »

Yoongi fronça les sourcils.

« Pourquoi vous ? »

Jungkook et lui avaient eu l'occasion de beaucoup échanger sur leurs aventures mutuelles depuis leur départ, mais l'homme pâle continuait de lui parler froidement. Jungkook savait qu'il lui en voulait de ne pas être retourné auprès de Jimin après le départ de Taehyung lors de la lune rouge. Ainsi, il ne manquait pas l'occasion de lui poser ce genre d'interrogations qui remettait en question son éloignement, ce qui commençait à agacer le brun.

Toutefois, cette dernière lui donnait l'occasion de lui clouer le bec.


« Parce que ma mère était l'ancienne dirigeante de Lavalon. »


Yoongi tressaillit.

« Je comprends mieux pourquoi vous ne vous exprimez pas comme un soldat de votre âge. Vous avez dû recevoir une éducation solide.

- Ne faites pas de telles conclusions. Je suis né à Stäfa, je ne suis pas comme Taehyung.

- Mais vous êtes aussi un fils de seigneur, appuya Yoongi qui semblait ne pas y croire.

- Ma mère ne l'était plus quand elle m'a mise au monde. Elle a tout quitté pour rejoindre mon père. Je suis le fils du cuisinier.

- Et de l'ancienne dirigeante de Lavalon. »

Les yeux de Jungkook virèrent au noir. Cette conversation ne menait nulle part.

« Je comprends aussi mieux pourquoi ces clans vous ont accepté, continua Yoongi en se frottant le menton.

- Ils ne me connaissaient pas.

- Mais ils-

- Je n'en dirais pas davantage, le coupa Jungkook. Gardez votre langue et continuez de profiter du paysage. »

Sans attendre de réponse, le brun mit son cheval au petit trot pour gagner la tête de file, où Ji Eun chevauchait en compagnie d'un général de l'armée. Elle remarqua son air fermé mais ne lui posa aucune question.

« Monsieur Ha proposait qu'on fasse une dernière halte. Qu'en pensez-vous ? »

Le général Ha était de ces hommes que Jungkook préférait avoir de son côté. D'un âge mûr, il avait développé au fur et à mesure des années une musculature imposante qu'il devait à de nombreux combats. Une fois, il avait chassé à ses côtés et l'avait vu tuer un ours brun à la seule force de ses mains. Il devait faire bien de deux mètres de haut et avait un regard de faucon qui pouvait donner même à un homme courageux l'impression de n'être qu'un petit nuisible. Ha aimait la violence, et était à la tête d'un clan particulièrement belliqueux qui ne manquait jamais une occasion de se faire remarquer par ce qu'il appelait des prouesses de force. Jungkook le comparait souvent à un gros molosse fier de montrer à ses congénères qu'il détenait la plus grosse proie.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant