▬21▬ Entre mes mains ▬▬▬

2.3K 340 97
                                    


Il était temps.

Hoseok grimaça en voyant le corps du blessé.

« Pardonnez-moi, je me devais de faire un tour de repérage. J'avais un mauvais pressentiment, s'expliqua-t-il.

- Savez-vous soigner ces blessures ? », lui demandai-je d'un ton un peu pressé.

Le rouge eut alors l'air mal à l'aise.

« Je suis un guerrier, pas un guérisseur. Cependant, j'ai emmené les désinfectants qu'ont utilisés les soignants sur nos blessés, et un baume pour les brûlures. J'ai aussi du coton, des aiguilles, du fil...

- Pouvez-vous alors le tenir pour moi s'il vous plait ? », le coupai-je.

Il s'exécuta sans discuter, je lui laissai alors ma place, et me concentrai sur les petites bouteilles qu'Hoseok avait emmenées. Je déglutis en voyant les aiguilles, en mesurant toute la responsabilité imprévue qui pesait sur mes épaules.

Le professeur Wu, qui m'enseignait le combat à l'épée, m'avait appris à plusieurs reprises comment recoudre une peau par l'aiguille, mais je n'avais eu l'occasion de m'entraîner que sur la peau des oranges, ce qui me parut comme étant ridicule quand je voyais aujourd'hui les déchirures au niveau de son torse, là où sa chemise avait été arrachée.

« Bon, par quoi commencer, soupirai-je nerveusement.

- Vous devriez lui ôter ses vêtements », suggéra Hoseok.

J'acquiesçai et, avec son aide, nous parvînmes à le dégager de sa fine armure pliée, qui l'avait d'ailleurs protégé d'une blessure à son organe vital, ainsi que sa chemise. La partie supérieure de son corps semblait être plus touchée par les brûlures et les coupures tandis que je devinais que ses jambes devaient être soit fracturées, soit cassées, ses articulations devaient être également bien endommagées.

Une fois les pans de sa chemise écartés, la totalité de ses blessures apparut et me brisa le cœur. Mais je devais garder la tête froide.

« Est-ce votre baume ? », demandais-je à Hoseok en lui désignant une boite de métal.

Il hocha la tête alors je m'en emparais, trouvant cette plaie la plus inquiétante de l'ensemble. J'en ouvris le couvercle et une odeur très puissante en sortit, un mélange d'herbes très fort qui s'infiltra dans mes narines et provoqua un sentiment entêtant. Je réfléchis par où commencer et repensais aux recommandations du professeur Wu. Toujours avoir les mains propres lorsqu'on n'a pas le choix de toucher une plaie. En faisant un rapide inventaire de ce qui m'était mis à disposition, je m'emparai d'une flaque contenant un reste d'eau, et pris la bouteille d'alcool. J'en versais légèrement dans la vasque, puis la mélangeai sommairement et renversai le contenu sur mes mains, enlevant les saletés qui s'y étaient collées et brûlant au passage les coupures que je m'étais faite. Les larmes me montèrent aux yeux sous la puissance de l'alcool qui se faufila dans mes plaies, mais au moins elles étaient à présent plus propres. Je les secouai rapidement avant de les essuyer dans un linge propre, et de regarder de plus près sa blessure.

Elle me donnait clairement la nausée, la peau était parsemée de cloques qui avaient en partie éclaté, mais heureusement, la brûlure ne semblait pas avoir détruit le système nerveux si je me fiais à son expression douloureuse qu'il abordait tantôt. Je pris une longue goulée d'air.

« Je vais désinfecter ta peau Jungkook. »

Je m'y attelais alors, et quand le désinfectant atteint sa peau, j'eus enfin une réaction de sa part. Un hoquet de douleur qui semblait ne pas vouloir sortir pleinement de sa bouche tant son état était faible.

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant