Le soleil était en train de se lever quand le seigneur Oh ouvrit les yeux. Taehyung avait réussi à le porter jusqu'à une maison de taille modeste relativement épargnée par l'attaque.
Ses yeux sombres parcoururent lentement son environnement, le souffle profond et le visage tiré.
« Vous voilà réveillé », se manifesta Taehyung qui était en train de préparer un onguent à ses côtés.
Sehun voulut immédiatement se relever mais Taehyung posa une main autoritaire sur son torse pour le rallonger.
« Depuis combien de temps endurez-vous ces blessures sans les soigner ?
- Que faites-vous ici ? »
Sa mâchoire crispée, il avait articulé difficilement cette question. Cependant, Taehyung ne lui répondit pas et souleva la couverture du corps blessé, révélant des bandages maladroits imprégnés de sang séché. Il voulut les enlever mais la main de Sehun s'accrocha durement à son poignet.
« Répondez-moi scélérat », siffla-t-il entre ses dents.
Les yeux argentés de son interlocuteur le regardèrent froidement et désagréablement longtemps, ce qui fit bafouiller le seigneur Oh qui cherchait à reprendre contenance malgré son état maladif.
« Vous... Après être parti de ma cité et l'avoir condamnée vous venez vous repaître du spectacle de sa chute ? »
Sa prise se fit plus tremblante bien qu'elle aurait pu lui briser le poignet en tant qu'humain. Une grosse veine commença à se dessiner sur le front de Sehun, ce qui fit soupirer Taehyung qui se débarrassa avec aisance de sa poigne envahissante. Le blessé fut encore plus énervé de cette facilité qui le ridiculisait.
« Avez-vous des allergies ? », demanda posément Taehyung en reprenant son bol d'onguent.
Il n'eut à peine le temps de finir de parler que le dit bol fut projeté.
« RÉPONDEZ-MOI !, s'égosilla Sehun en lui empoignant cette fois-ci le col de sa blouse.
- Vous êtes blessé, idiot.
- J'EN AI RIEN A FOUTRE !
- N'y a-t-il donc plus personne à sauver ? Plus rien ?, demanda froidement Taehyung. Ne me faites pas croire que tous les corps des habitants sont sous les décombres.
- Comment le saurais-je ?! La cité a été prise par un de vos monstres ! Comment osez-vous revenir ici ? Comment osez-vous rester si calme devant moi ?! Assassin !
- Vous devez vous soigner pour reprendre des forces et conduire ceux qui ont survécu.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous. J'aurais dû agir avant et chasser une fois pour toutes ces créatures ! J'aurais dû vous tuer bien plus tôt ! »
Taehyung ne cilla pas.
Sehun avait toujours les poings serrés sur la chemise du cendré, le regard voilé d'une haine sauvage. Taehyung avait déjà vécu des moments étranges avec lui quand il était tourmenté, mais le voir ainsi, ainsi dépouillé de tout maquillage ou de ses nombreux bijoux ou artifices habituels ne rendit que ses émotions plus sincères.
Il en fut presque touché.
Il se releva, se libérant encore une fois de son emprise sans difficulté, et alla récupérer le bol renversé par terre. Sous les yeux ahuris du seigneur Oh, il essaya de récupérer la majorité de sa mixture et revint vers lui.
« Peut-être. »
Il se rassit près de lui et, malgré les protestations, enleva calmement les bandages.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...