▬ 30 ▬ Des griffes venant du ciel ▬▬▬

2K 300 57
                                    


« Tenez bon jeune maître !, m'encouragea Shin Dong qui venait de regagner le sol.

- Ça va aller !», je mentis.

Je contemplai cette latte de bois, devenue glissante à cause de la transpiration de mes mains et, avec une infinie précaution, abaissai mon regard vers la latte inférieure.

Par Merlin que cette sensation d'attraction vers le vide était une plaie.

Je soufflais lourdement, fermant les yeux un instant en essayant d'apaiser mon esprit ravagé par les sensations de vas et viens imaginaires qui déformaient ma vision, parfois la dédoublaient désagréablement.

Je me rappelai alors que si je ne m'accrochais pas convenablement cette chute pourrait mettre fin à ma vie. Je n'avais pas la résistance physique de Jungkook et cela me contraignait quelque part à éviter les imprudences.

Ravalant mes doutes, je fixai de nouveau la latte devant mes yeux, puis la lâchai d'une main pour chercher à tâtons celle en dessous de moi, puis descendis de cette manière sur une bonne quinzaine de lattes, avant que finalement mon pied décide de me trahir en ripant contre la latte inférieure, me faisant perdre l'équilibre. Fort heureusement, le sol m'apparut très rapidement, signe que j'étais à la fin de ma descente. Plus de peur que de mal finalement.

En regardant autour de moi, je constatai avec soulagement que mes compagnons n'avaient pas remarqué mon geste, trop occupés à se déshabiller pour rejoindre la rivière la plus proche.

« Vous devriez faire des exercices pour affronter votre peur », retentit une voix derrière moi.

Finalement on m'avait repéré.

Siwon.

Je l'ignorais royalement, et allai rejoindre le louveteau, dont les membres tremblaient d'une manière inquiétante.

« Hé, viens par là petit », je l'encourageai pour qu'il se mette à marcher vers moi.

Je l'entendis couiner, puis s'effondrer devant mes yeux inquiets. Ses membres étaient parcourus de frissons, que je soupçonnais être dus à cause de notre arrêt sur une terre stable après avoir passé huit jours sur le dos d'un oliphant. Je le rejoignis, puis m'assis à même le sol, lui laissant le temps qu'il fallait pour qu'il puisse récupérer.

« Ne m'évitez pas. »

Je soupirai, pensant qu'il était parti rejoindre ses compagnons. Je relevai alors mon visage vers Siwon, refusant de paraître tout de même ridicule.

« Ce jour-là, je ne voulais que vous mettre en sécurité, je me devais d'accomplir mon devoir auprès de Madame votre Mère.

- Vous seriez donc prêt à mettre des vies de côté aussi facilement ?, je crachai.

- Je mettrai la mienne sans hésitation à votre service, tout comme je la donnerai pour votre mère, il répliqua. »

Je me pinçai l'arrête du nez, agacé.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire. »

Il me regarda sans comprendre alors je me relevai en soupirant, gardant tout de même un regard sur mon protégé en train de se remettre debout, et reprit :

« Vous devriez vous enquérir davantage de votre vie, et voir celle des autres comme précieuse au lieu de les considérer comme de la chair à abattre.

- Nous sommes des soldats, notre vie se calque sur les désirs de la personne à qui nous avons prêté allégeance.

- Hoseok est un soldat, et pourtant il me parle de sa femme, de ses futurs enfants, avançai-je. Il construit son avenir, et se soucie des autres et de prendre soin de sa vie pour celle des autres, je me défendis. Pourquoi n'en faites vous pas de même ?

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant