▬12▬▬ En route vers Tafendël ▬▬▬▬

2.6K 367 68
                                    


Tafendël.

Je me souviens que mon professeur m'avait dit que cette ville n'était pas des plus calmes, mais il y a une chose que je voulais absolument voir de mes propres yeux là-bas. Des créatures immenses au cuir épais argenté, si l'on en croit les récits insensible aux flèches guerrières. Il était quasiment impossible d'en capturer, et très difficile de les dresser pour la guerre.

Des oliphants, aussi appelés mûmaks.

C'était des mammifères prenant la forme de gigantesques éléphants, leur hauteur dépassant aisément la plupart des maisons de Stäfa une fois ayant atteint leur taille adulte. Ces immenses pachydermes étaient parés de couvertures métalliques, parfois d'or pour la guerre, et supportaient des installations de quelques étages sur leur dos, notamment des archers. Ces véritables créatures de combat possédaient également trois paires de défense qui pouvaient faire des ravages en bataille. Mon professeur m'avait appris que trois oliphants avaient réussi à détruire une cité de 20 000 habitants en l'espace de huit heures quand ils avaient fui vers le Sud à cause du réveil d'un dragon qui leur avait fait craindre pour leur vie, et que la pauvre cité était sur leur chemin.

Les tafendëlois vivaient la plupart sur des flancs de falaise, parfois ils creusaient leur propre grotte, les reliant par la suite par des galeries souterraines dans lesquelles s'étaient développés des commerces, parfois dans des installations suspendues au dessus de l'océan. En l'espace de cent quarante ans, le réseau souterrain s'était multiplié par dix. Cependant, ces habitants commençaient à voir leurs architectures souterraines plus hautes, plus sophistiquées et la ville avait subi de nombreux accidents à cause du poids des oliphants, vivant à la surface, qui avaient percé cette couche rocheuse et le plafond d'une rue commerçante s'étaient alors écroulé, tuant au passage une petite centaine d'habitants. Depuis ces funestes événements, les tafendëlois avaient préféré creuser davantage dans le sol, et les habitants vivant au dessus de la mer les avaient petit à petit rejoint, craignant que l'érosion des falaises leur fasse à leur tour des accidents.

Aujourd'hui, c'était davantage des guerriers qui résidaient dans ces habitations, surveillant les allers-et-venues sur le port qui se trouvait en contrebas.

J'inspire profondément l'air salé de l'océan, profitant de sa présence avant que nous devions supporter l'air beaucoup plus pollué de Tafendël.

« Dis tu y es déjà allé toi ?, me fait Kyungsoo alors que nous étions tous les deux assis sur le pont du navire, le soleil allant vers son couchant.

- Du tout, mais j'en ai entendu parler, je lui réponds vaguement. Et toi ?

- Non plus. Mais je ne compte pas y aller il faut tout le temps quelqu'un à bord pour surveiller le navire.

- Je vois, ça ne te dérange pas trop de rester à bord ? »

Il ne me répond pas tout de suite et baisse un peu la tête. Je vois bien qu'il a l'air frustré et quelque peu peiné alors je préfère reprendre la parole.

« On m'a raconté qu'ils vivaient sous terre comme des rats. Je ne sais pas si j'ai très envie d'y mettre les pieds.

- On ne raconte pas que ça sur cette ville tu sais.

- Ah bon ? »

Il tourne alors la tête de droite à gauche, comme pour vérifier que nous étions seuls, puis il se penche vers moi pour me souffler :

« J'ai entendu dire que c'était là que toutes les têtes mises à prix dans le royaume se cachaient. »

Je déglutis, essayant de paraître étonné sans être trop intéressé :

De chair et d'écailles ▬▬ VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant