De violentes secousses provenant d'au-dessus de nous firent interrompre le récit de Shin Dong. Nous vîmes de la poussière tomber sur nos têtes, que j'époussetai après avoir éternué. Ces tremblements reprirent quelques instants plus tard, alors qu'un vacarme retentit, me donnant la chair de poule. Nous nous regardâmes un instant, puis d'un commun accord implicite nous nous levâmes.
« Par Merlin, qu'est-ce que ceci ?, demandai-je au garde.
- Je ne peux faire que des suppositions mon prince, mais je doute qu'il y en ait une qui vous plaise. Dans tous les cas nous devons partir, le souterrain risque de s'écrouler.
- Siwon m'avait pourtant dit qu'ils étaient sûrs, protestai-je.
- Siwon ne pouvait prédire que des oliphants allaient descendre juste au-dessus de nous, il commença à s'impatienter.
- Des... Oliphants ?
- Ce sont des pas que nous entendons, à votre avis à quel genre de créature peuvent-il appartenir ? Nous sommes en bordure de leur territoire et Tafendël est en train d'être détruite. Venez Taehyung.
- Mais Jungkook et les autres sont toujours en haut, nous devons les aider !, je m'exclamai.
- Écoutez mon seigneur, ils m'ont chargé de vous protéger, alors je vous protège. Si le sous-terrain risque de s'écrouler nous devons partir. C'est aussi simple que cela. »
Sans attendre une de mes autres protestations, il m'empoigna le bras et nous nous glissâmes à nouveau dans ce souterrain humide et étouffant au pas de course.
« Courrons », m'indiqua Shin Dong alors qu'une autre série de tremblements se fit entendre.
Je lui avais empoigné à mon tour le bras alors qu'il commençait à courir, ainsi privés des boules de lumière de Siwon j'étais dépourvu de ma vue, encore une fois.
« Comment faites-vous pour vous repérer ?, lui demandais-je le souffle court.
- Siwon nous a entraînés à ça », fut sa seule réponse.
Je me laissais alors traîner dans la noirceur opaque de ce tunnel, essayant de ne pas penser à nos compagnons restés en haut. Seule la main glissante de Shin Dong me reliait avec le monde, me rappelait notre situation, et je m'accrochais de toutes mes forces à lui.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Jungkook courrait à en perdre haleine dans les ruines de Tafendël. Depuis que le reptile sombre avait prononcé ses dernières paroles, il avait une fois pour toutes brisé tout contact visuel et avait purement et simplement prit la fuite.
Le dragon noir n'avait pas attendu avant de laisser place à son arme favorite : le feu. Il crachait des filets ardents qui parfois le frôlaient, lui provoquant des brûlures dont il n'avait guère le temps de se rendre compte tant sa course était effrénée.
Il ne savait pas comment il allait pouvoir se tirer de sa situation, qui lui semblait désespérée. Une habitation sur plusieurs étages apparut alors, lui bloquant la route. Jetant un coup d'œil derrière lui, il vit qu'il avait un peu d'avance, le serpent prenant un certain temps à générer ses flammes il avait dû s'arrêter à quelques reprises, durant lesquelles il en avait profité pour prendre de l'avance.
Bien que la bête soit monumentale, son défaut était sa lenteur, et cela Jungkook l'avait très vite compris. Cependant il haïssait cette impression d'avoir une ombre immense qui le suivait derrière à la manière d'un serpent, rampant toujours vers lui en attendant qu'il ne s'épuise, et lâchant son venin flamboyant pour lui faire changer de direction dans une démarche sournoise, lui faisant passer systématiquement par les chemins les plus périlleux.
VOUS LISEZ
De chair et d'écailles ▬▬ VKOOK
ParanormalTaehyung baigne dans la richesse depuis sa naissance, mais il est surtout coupé du monde suivant le désir de son père le Seigneur Seokjin, ce qui lui vaut une naïveté abondante du monde qui l'entoure. Il a une soif d'aventures et souhaite découvrir...